« Inédit », « révolutionnaire », « spectaculaire » : en annonçant la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo à l’esthétique soignée mettant en scène sa famille, la princesse Kate s’affranchit des codes traditionnels de la communication royale pour mieux la redéfinir.
« C’est tout simplement du jamais vu ! », s’enthousiasme auprès de l’AFP le commentateur royal Richard Fitzwilliams, louant une vidéo « extraordinaire, destinée à un public jeune et connecté ».Lundi soir, Kate Middleton, 42 ans, a annoncé la fin de son traitement contre le cancer, qu’elle avait rendu public en mars dernier. Comme pour l’annonce de sa maladie, la princesse de Galles a opté pour le format vidéo.
En mars, elle avait dû présenter des excuses après la publication d’une photo retouchée. Les spéculations les plus folles sur son état de santé allaient alors bon train.En communiquant ainsi, le couple princier entend « totalement contrôler ses relations avec les médias », analyse auprès de l’AFP Rob Jobson, auteur d’une biographie de la princesse Kate.Sur le fond, le message de la princesse de Galles, apparaît aussi novateur.
Jamais Vu » Comment Princesse Redéfinit Communication Royale
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Namur : début du chantier de restauration du Stade des Jeux et du Théâtre de VerdureSept ans après la signature d'un accord-cadre entre la Ville de Namur et la Région wallonne (2017), le chantier de...
Lire la suite »
Une sortie qui rassure: Kate Middleton apparait souriante aux côtés du Prince WilliamKate Middleton a été aperçue ce dimanche 25 août à Crathie Kirk, en Écosse. Une apparition qui rassure depuis l'annonce de son cancer et le début de ses traitements.
Lire la suite »
Une belle surprise: Kate Middleton apparait souriante aux côtés du Prince WilliamKate Middleton a été aperçue ce dimanche 25 août à Crathie Kirk, en Écosse. Une apparition qui rassure depuis l'annonce de son cancer et le début de ses traitements.
Lire la suite »
Variole du singe: premier cas du nouveau variant en Europe, l'urgence sanitaire mondiale déclaréeLa recrudescence de la variole en République démocratique du Congo et dans un nombre croissant de pays d'Afrique pousse l'OMS à déclarer une urgence sanitaire mondiale.
Lire la suite »
Recrudescence de la variole du singe: le premier cas du nouveau variant découvert en EuropeLa recrudescence de la variole en République démocratique du Congo et dans un nombre croissant de pays d'Afrique pousse l'OMS à déclarer une urgence sanitaire mondiale.
Lire la suite »
Variole du singe: davantage de cas du nouveau variant attendus ces prochains jours en EuropeLa recrudescence de la variole en République démocratique du Congo et dans un nombre croissant de pays d'Afrique pousse l'OMS à déclarer une urgence sanitaire mondiale.
Lire la suite »