La recrudescence de la variole en République démocratique du Congo et dans un nombre croissant de pays d'Afrique pousse l'OMS à déclarer une urgence sanitaire mondiale.
Sur le terrain en RDC, dans des villes comme Mpenda, les efforts s'intensifient pour informer la population sur la maladie et la traiter à temps. 'Nous avons mené des actions de sensibilisation', explique Willy Yolokanga, organisateur communautaire. 'Les patients qui viennent nous voir aux premiers stades de la maladie sont facilement pris en charge', affirme le docteur Papi Mola. Le Mpox a fait 548 morts et touché 15.
'Aujourd'hui, le comité d'urgence s'est réuni et m'a fait savoir qu'à son avis, la situation constitue une urgence de santé publique de portée internationale. J'ai accepté cet avis', a déclaré lors d'une conférence de presse le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Variole du singe: premier cas du nouveau variant en Europe, l'urgence sanitaire mondiale déclaréeLa recrudescence de la variole en République démocratique du Congo et dans un nombre croissant de pays d'Afrique pousse l'OMS à déclarer une urgence sanitaire mondiale.
Lire la suite »
Recrudescence de la variole du singe: le premier cas du nouveau variant découvert en EuropeLa recrudescence de la variole en République démocratique du Congo et dans un nombre croissant de pays d'Afrique pousse l'OMS à déclarer une urgence sanitaire mondiale.
Lire la suite »
RDC : Félix Tshisekedi accuse Joseph Kabila de préparer 'une insurrection'Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a accusé son prédécesseur, Joseph...
Lire la suite »
Recrudescence de la variole du singe: l'OMS déclare une situation d'urgence sanitaireLa recrudescence de la variole en République démocratique du Congo et dans un nombre croissant de pays d'Afrique pousse l'OMS à déclarer une urgence sanitaire mondiale.
Lire la suite »
Variole du singe (mpox): l’urgence de santé publique déclarée par l’Union africaineL'agence de l'Union africaine a déclaré une urgence de santé publique' suite à l'épidémie de mpox, connu sous le nom de variole du singe.
Lire la suite »
Variole du singe (mpox): l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte mondialeL'OMS a déclenché son plus haut niveau d'alerte sanitaire mondial suite à l'augmentation de cas de mpox en Afrique.
Lire la suite »