Les rouages de l’administration semblent être trop lents pour lutter contre les catastrophes. Alors que les Allemands ont proposé d’arroser les Fagnes avec un hélicoptère au bout de deux heures, le belge n’est intervenu qu’au bout de 12.
Journaliste La Meuse VerviersCet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.Quand une catastrophe se déroule, ce n’est pas vraiment le moment de se tourner les pouces et d’attendre que ça passe.
***** ***** ** **** * ***** ** ** **** **** ****** ** **** ********* ********** *** **** ****** ************ **** ********** *** ****** ** *** ******** *** ******** ********* ************* ****** ************ **** ** ********** **** ** ************** ****** ******* ******** ** *********** ********** *************** *** ************* ********* ******* ********** ******* ******* ******* *********** ** ************* ******** *** ********** ** **** ******* *** ****** **** *** **** ******* **...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Incendie dans les Hautes Fagnes: la Province lève la phase provincialeAlors qu’il n’y a plus de foyer actif et que les services de secours se replient, le Département Nature et Forêts (DNF) restera néanmoins présent durant la nuit et certainement les prochains jours pour maintenir une surveillance vigilante.
Lire la suite »
Incendie des Hautes Fagnes : leurs nids détruits, certains oiseaux pourraient pondre une deuxième foisLes Hautes Fagnes ont brûlé au plus mauvais moment : juste quand les oiseaux étaient en train de nicher. Certaines...
Lire la suite »
Incendie dans les Hautes Fagnes: nuit calme pour les pompiers qui ont fait de la surveillance activeLes pompiers des zones de secours Vesdre Hoëgne et Plateau et de la Communauté germanophone, encore présents à Eupen sur le site de l’incendie qui a ravagé 155 hectares de végétation, ont passé une première nuit calme depuis lundi soir.
Lire la suite »
Les responsables de l’incendie dans les HautesFagnes resteront probablement impunis: «On a peu d’espoir»La zone de l’incendie qui s’est déclaré dans les Fagnes est beaucoup trop large que pour que l’on sache exactement où il a pris. Il a sans aucun doute été causé par des campeurs.
Lire la suite »
Manœuvres en Mer de Chine, exercices conjoints de Washington et Séoul : les exercices militaires se multiplient-il depuis la guerre en Ukraine ?'Les Philippines et les États-Unis lancent les plus grandes manœuvres militaires conjointes de leur histoire', 'Les...
Lire la suite »