Notre point de vue sur le début de Mondial des Diables rouges. Une réaction est fortement attendue...
Décevant, frustrant, alarmant, la Belgique n’a de toute évidence pas retenu la leçon du Canada. Battus 2-0 par un Maroc plus efficace et plus mordant, les Diables rouges ont manqué d’idées, de créativité… comme si, sans Romelu Lukaku, tout est dépeuplé.
Physiquement et mentalement, les carences sont criantes. Roberto Martinez a bien tenté la nouveauté sur le plan tactique mais une phase arrêtée a ébranlé le collectif « noir-jaune-rouge ». Et les changements n’ont rien apporté, bien au contraire… L’heure n’est pas encore aux bilans mais la « méthode coué » prônée par le coach fédéral n’a pas eu l’effet escompté.
Qu’importe, pendant des années, bien avant la génération dorée, la Belgique avait l’habitude de compenser avec une volonté et un travail de sape sur le terrain afin de surmonter les obstacles et les difficultés. Face aux Lions de l’Atlas, les Diables ont reçu une leçon de courage et d’abnégation. Rugir ou mourir, il faut choisir. Face aux Canadiens, les Belges ont reçu un avertissement sans frais, face au Maroc, ils ont pris une claque.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Des ajustements pour retrouver notre niveau: le onze probable des Diables Rouges contre le MarocC'est aujourd'hui que la Belgique peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Pour cela, il faudra vaincre le Maroc, ...
Lire la suite »
Coupe du monde: les Diables dans le rouge avant la CroatieLa d\u00e9faite 2-0 contre un Maroc peu joueur mais diablement efficace plonge la Belgique \u00e0 la 3e place du classement. Il n\u2019y aura plus qu\u2019une seule issue pour se sortir du groupe: battre la Croatie qui a \u00e9trill\u00e9 et \u00e9limin\u00e9 le Canada (4-1).
Lire la suite »
'One Love' : les Diables Rouges posent avec leur maillot d’échauffement interdit par la FIFALes Diables Rouges ont posé pour la traditionnelle photo d’équipe, vendredi à Abu Samra, son camp de base à la Coupe...
Lire la suite »
Tout ce que vous devez savoir sur le Maroc, le 2e adversaire des DiablesC’est parti pour les Diables Rouges ! Après des mois d’attente et une interminable séance de qualifications, les...
Lire la suite »
À 75 ans, l’ancien sélectionneur des Diables, Dick Advocaat reprend du service à l’ADO La HayeDick Advocaat va de nouveau s’asseoir sur un banc d’entraîneur. L’entraîneur néerlandais de 75 ans va entraîner...
Lire la suite »
Quinze ans plus tard, Axel Witsel rassure toujours au sein des Diables rougesEn mars 2008, le Li\u00e9geois avait fait ses d\u00e9buts en s\u00e9lection face au Maroc. 128 caps plus tard, il est toujours bien l\u00e0. De Vandereycken \u00e0 Mart\u00ednez, de Preud\u2019homme \u00e0 Simeone, l\u2019homme de l\u2019ombre chez les Diables a toujours convaincu ses entra\u00eeneurs.
Lire la suite »