Un couple de journalistes et un avocat égyptiens ont été arrêtés mardi par la police égyptienne alors qu’ils rejoignaient leur voiture après avoir passé la soirée dans un café du quartier de Dokki, au
Un couple de journalistes et un avocat égyptiens ont été arrêtés mardi par la police égyptienne alors qu’ils rejoignaient leur voiture après avoir passé la soirée dans un café du quartier de Dokki, au Caire.
Les trois accusés resteront en détention préventive pendant une période de 15 jours renouvelables – même si dans les faits, la détention préventive peut se prolonger indéfiniment.
Dans ce rapport, l’organisation de défense des droits humains a appelé à une enquête, par une commission indépendante, sur le rôle du Parquet général de la sûreté d’Etat . L’organisation a observé une hausse du nombre de dossiers traités par la SSSP, soit 1739 en 2018 contre 529 seulement en 2013. La stratégie des autorités égyptiennes est de restreindre au maximum la liberté d’expression et de la presse pour réduire au silence toute dissidence. Les réseaux sociaux sont d’ailleurs massivement surveillés ; les journalistes égyptiens ou internationaux intimidés ou interdits d’accès au territoire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Egypte: Amnesty livre un rapport cinglant sur le bureau du procureur général de la Sûreté de l’ÉtatLe bureau du procureur général de la Sûreté de l’État, qui cible toute voix critique, fait l’objet d’un rapport cinglant d’Amnesty.
Lire la suite »
Plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche au London Bridge: l'assaillant a été arrêtéLa police londonienne a indiqué vendredi traiter 'un incident' à London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, où un journaliste de...
Lire la suite »
Affaire Boël: l'avocat général près la Cour de Cassation pour le rejet du pourvoi d'Albert IIL’ Avocat général auprès de la Cour de Cassation se prononce pour le rejet du pourvoi introduit par les avocats...
Lire la suite »
Subornation de témoins: une amende et un an de prison confirmés pour BembaLa CPI confirme, en appel, un an de prison et une amende.
Lire la suite »