Les émeutes qui ont éclaté dimanche à Bruxelles après la victoire du Maroc contre la Belgique au Mondial sont inacceptables et n’ont rien à voir avec le football, a affirmé lundi la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, sur Radio 1.
Selon la ministre, la police était bien préparée et a veillé à ce que les violences ne se propagent pas aux Plaisirs d’Hiver mais il reste difficile de contrôler « un groupe de casseurs qui ne cherchent qu’à provoquer une émeute ».
Pour Annelies Verlinden, le problème est bien plus important et dépasse le cadre du football : comment devrions-nous traiter les personnes qui ne veulent pas s’inscrire dans notre société ?, s’est-elle ainsi interrogée. C’est maintenant à la Justice de s’occuper des émeutiers, a enfin souligné la ministre en appelant à « une action très ferme et rapide ».
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Emeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: une dizaine d’arrestations administratives à Bruxelles après le matchLa police a procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire, à la suite des émeutes qui ont ébranlé le centre-ville de Bruxelles dimanche en fin d’après-midi, selon la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Lire la suite »
Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends un bon match du Maroc'À quelques heures de la rencontre entre la Belgique et le Maroc, l'équipe de 'Complètement Foot' avec David Houdret,...
Lire la suite »
Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends à un bon match du Maroc'À quelques heures de la rencontre entre la Belgique et le Maroc, l'équipe de 'Complètement Foot' avec David Houdret,...
Lire la suite »
Emeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: une partie du réseau de la Stib à l’arrêtDes émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.
Lire la suite »
Emeute à Bruxelles après Belgique-Maroc: le quartier se lève entre colère et incompréhensionLe jour se lève sur Bruxelles et au lendemain des émeutes qui se sont produites dans le centre de la capitale les dégâts sont toujours visibles. Près ...
Lire la suite »
Incidents à Bruxelles après Belgique-Maroc : le bourgmestre Philippe Close s'interroge sur la responsabilité des parentsIncidents à Bruxelles après Belgique-Maroc : le bourgmestre Philippe Close s'interroge sur la responsabilité des parents
Lire la suite »