Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: «C’est des voyous et des crapules, il n’y a pas d’autre mot», réagit le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close

Belgique Nouvelles Nouvelles

Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: «C’est des voyous et des crapules, il n’y a pas d’autre mot», réagit le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Des émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.

Une centaine de policiers, munis de canons à eau, ont dû intervenir contre des supporters qui ont détruit du mobilier urbain et ont lancé des projectiles en direction de la police.

« Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l’ordre public », avait réagi dans un premier temps le bourgmestre Bruxelles, Philippe Close, sur Twitter.

Il s’est aussi par après exprimé chez nos confrères de RTL info. « Vingt minutes avant la fin du match, on a eu les premières échauffourées et on est intervenu immédiatement. On a repris le contrôle de la situation maintenant. Notre stratégie était de concentrer les choses sur une artère de 200 ou 300 mètres. Qu’on n’aille pas dans les zones commerçantes, la rue Neuve, le boulevard de Waterloo, les Plaisirs d’hiver.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Emeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: une partie du réseau de la Stib à l’arrêtEmeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: une partie du réseau de la Stib à l’arrêtDes émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.
Lire la suite »

Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends un bon match du Maroc'Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends un bon match du Maroc'À quelques heures de la rencontre entre la Belgique et le Maroc, l'équipe de 'Complètement Foot' avec David Houdret,...
Lire la suite »

Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends à un bon match du Maroc'Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends à un bon match du Maroc'À quelques heures de la rencontre entre la Belgique et le Maroc, l'équipe de 'Complètement Foot' avec David Houdret,...
Lire la suite »

Émeutes dans le centre de Bruxelles en marge du match de football Belgique-MarocÉmeutes dans le centre de Bruxelles en marge du match de football Belgique-MarocÉmeutes dans le centre de Bruxelles en marge du match de football Belgique-Maroc - La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a demandé, via Twitter, à toute personne d’éviter le secteur du boulevard du Midi et des rues adjacentes.
Lire la suite »

Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: un journaliste blessé, voici pourquoi la police a dû intervenir en nombre! (vidéo)Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: un journaliste blessé, voici pourquoi la police a dû intervenir en nombre! (vidéo)Des émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.
Lire la suite »

Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: «Triste de voir comment quelques personnes profitent de la situation pour faire des émeutes», déplore Annelies VerlindenEmeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: «Triste de voir comment quelques personnes profitent de la situation pour faire des émeutes», déplore Annelies VerlindenLa ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) trouve « triste de voir comment quelques personnes profitent de la situation pour se révolter ».
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-02 18:06:45