Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: «Triste de voir comment quelques personnes profitent de la situation pour faire des émeutes», déplore Annelies Verlinden

Belgique Nouvelles Nouvelles

Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: «Triste de voir comment quelques personnes profitent de la situation pour faire des émeutes», déplore Annelies Verlinden
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) trouve « triste de voir comment quelques personnes profitent de la situation pour se révolter ».

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden trouve « triste de voir comment quelques personnes profitent de la situation pour se révolter ».Dans son tweet, Mme Verlinden a remercié les forces de police, qui, selon elle, « font tout leur possible pour mettre fin à cette situation, et qui feront tout leur possible dans les prochains jours pour identifier les émeutiers ».

La violence a éclaté même pendant le match. « A 15h22, des dizaines de personnes, dont certaines étaient cagoulées, ont cherché la confrontation avec les forces de sécurité », a déclaré Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles, dans l’après-midi de dimanche. Le mobilier urbain a été détruit, des projectiles ont été lancés sur les agents et des engins pyrotechniques ont également été utilisés. La police a répondu en déployant un canon à eau et des gaz lacrymogènes.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Emeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: une partie du réseau de la Stib à l’arrêtEmeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: une partie du réseau de la Stib à l’arrêtDes émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.
Lire la suite »

Verlinden en Van Quickenborne hebben omzendbrief over geweld tegen politie klaarVerlinden en Van Quickenborne hebben omzendbrief over geweld tegen politie klaar'We kunnen geen honderd procent garantie bieden dat er zich nooit meer feiten zullen voordoen, maar we kunnen er wel alles aan doen om het aantal tot een minimum te beperken, de daders te vervolgen en te bestraffen', zegt minister van Binnenlandse Zaken...
Lire la suite »

Une circulaire de l'Intérieur et de la Justice sur la violence contre la policeUne circulaire de l'Intérieur et de la Justice sur la violence contre la policeLes ministres de l'Intérieur et de la Justice, Annelies Verlinden et Vincent Van Quickenborne, ont annoncé dimanche avoir...
Lire la suite »

Verlinden en Van Quickenborne hebben omzendbrief klaar: “Veiligheid van onze politiemensen is een topprioriteit”Verlinden en Van Quickenborne hebben omzendbrief klaar: “Veiligheid van onze politiemensen is een topprioriteit”Ministers van Binnenlandse Zaken Annelies Verlinden en van Justitie Vincent Van Quickenborne hebben zondag een nieuwe omzendbrief over geweld tegen politie naar alle burgemeesters en korpschefs verstuurd. Dat melden ze zondag in een persbericht. Op basis van vijf verschillende pijlers verzamelt de omzendbrief, die in samenwerking met de politievakbonden werd opgesteld, alle initiatieven in de strijd tegen het geweld tegen politie.
Lire la suite »

Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: un journaliste blessé, voici pourquoi la police a dû intervenir en nombre! (vidéo)Emeutes dans le centre de Bruxelles après Belgique-Maroc: un journaliste blessé, voici pourquoi la police a dû intervenir en nombre! (vidéo)Des émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-09 15:48:15