En mer pour sauver des vies: JOUR 8 - les survivants sont surtout reconnaissants, malgré la détresse

Belgique Nouvelles Nouvelles

En mer pour sauver des vies: JOUR 8 - les survivants sont surtout reconnaissants, malgré la détresse
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Chaque année, des milliers de personnes risquent leur vie en tentant de traverser la mer Méditerranée. Ils fuient la guerre, la pauvreté et les persécution. Dans ces eaux souvent hostile, Médecin Sans Frontière (MSF) mène des missions de sauvetage vitale avec son bateau le Geo Barents.

Avant de voir des survivants monter à bord, Marie-France ne peut que se préparer et s'habituer à ce lieu de travail inhabituel. La psychologue québécoise participe pour la première fois à une mission de Médecins Sans Frontières en Méditerranée. 'Il faut gérer le mal de mer, ce ne sont pas des conditions que je connais', nous explique, en souriant, Marie-France Leblanc. 'Et c'est du 24h/24, 7 jours sur 7.

J'essaye alors de les écouter, de leur donner des outils pour la gestion du stress et débuter un travail puisqu'ils pourraient être état de traumatisme psychologique'Quel est l'état des survivants après le sauvetage ?'C'est assez surprenant. La plupart des survivants sont simplement reconnaissants d'être à bord et d'avoir été secourus.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

En mer pour sauver des vies: JOUR 9 - 68 survivants secourus des dangers de la MéditerranéeEn mer pour sauver des vies: JOUR 9 - 68 survivants secourus des dangers de la MéditerranéeChaque année, des milliers de personnes risquent leur vie en tentant de traverser la mer Méditerranée. Ils fuient la guerre, la pauvreté et les persécutions. Dans ces eaux souvent hostiles, Médecin Sans Frontière (MSF) mène des missions de sauvetage vitales avec son bateau le Geo Barents.
Lire la suite »

Pourquoi le surpoids engloutit chaque année 3,3 milliards d’euros du budget belgePourquoi le surpoids engloutit chaque année 3,3 milliards d’euros du budget belgeUn Belge sur deux pèse trop lourd. Un sur cinq est obèse. Un problème de santé publique et un surpoids qui coûte 3,3 milliards par an.
Lire la suite »

Bélarus: le président annonce se représenter en 2025 le jour des législativesBélarus: le président annonce se représenter en 2025 le jour des législativesLe président du Bélarus, Alexander Loukachenko, a dit dimanche qu'il se présenterait à sa propre succession l'année prochaine, une annonce faite le jour de législatives qualifiées de simulacre d'élections par une opposition en exil et exsangue après des années de répression.
Lire la suite »

En mer pour sauver des vies : JOUR 10 - Le poignant témoignage de Reem et Firas, mariés et futurs parents,En mer pour sauver des vies : JOUR 10 - Le poignant témoignage de Reem et Firas, mariés et futurs parents,Chaque année, des milliers de personnes risquent leur vie en tentant de traverser la mer Méditerranée. Ils fuient la guerre, la pauvreté et les persécution. Dans ces eaux souvent hostile, Médecin Sans Frontière (MSF) mène des missions de sauvetage vitale avec son bateau le Geo Barents.
Lire la suite »

Salles de sport, streaming, magasins: les abonnements ont la cote, mais sont-ils vraiment avantageux?Salles de sport, streaming, magasins: les abonnements ont la cote, mais sont-ils vraiment avantageux?Depuis plusieurs années, l'abonnement s'impose comme un nouveau modèle de consommation.
Lire la suite »

Les nouveaux bons d'Etat seront émis ce 1er mars: sont-ils avantageux ?Les nouveaux bons d'Etat seront émis ce 1er mars: sont-ils avantageux ?Les nouveaux bons d'état seront émis à partir de jeudi jusqu'au 1er mars. Les taux d'intérêts ont été dévoilés ce matin : 3 % pour le bon d'état à un an, et de 2,5 % pour celui à 3 ans. Le taux net lui n'est pas encore connu. 
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 06:43:53