Erdogan a évoqué le possible lancement d'une 'opération terrestre' en Syrie, au lendemain d'une série de raids aériens.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a évoqué lundi le possible lancement d’une « opération terrestre » en Syrie, au lendemain d’une série de raids aériens contre des positions kurdes en Syrie et en Irak et de plusieurs tirs de roquettes sur le sol turc depuis le territoire syrien.
Il n’est pas question que cette opération soit uniquement limitée à une opération aérienne », a déclaré le chef de l’Etat aux journalistes turcs qui l’accompagnaient au retour du Qatar, où il a assisté à l’ouverture de la Coupe du monde de football.
« Les unités compétentes, notre ministère de la Défense et notre état-major décideront ensemble de la puissance qui doit être engagée par nos forces terrestres », a indiqué le président, faisant état de « consultations » en cours.
ou son homologue russe Vladimir Poutine au sujet de l’opération. Les Etats-Unis soutiennent les YPG dans le nord-est de la Syrie face aux jihadistes du groupe Etat islamique et la Russie appuie des milices pro-régime dans la même région.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Syrie : Erdogan dit envisager une opération terrestre en SyrieLe président turc Recep Tayyip Erdogan a évoqué lundi le possible lancement d’une 'opération terrestre' en Syrie, au...
Lire la suite »
Raids aériens turcs contre la ville de Kobané en SyrieRaids aériens turcs contre la ville de Kobané en Syrie.
Lire la suite »
“L'heure des comptes a sonné”: la Turquie frappe des régions kurdes en Syrie et en IrakLe ministère turc de la Défense a annoncé dimanche le lancement de l'opération aérienne 'Griffe Epée' dans le nord de l'Irak et de la Syrie, accusant ces régions d'être 'utilisées comme bases par des terroristes' kurdes.
Lire la suite »
Lancement de l'opération turque 'Griffe Epée' dans le nord de la Syrie et de l'Irak : 'L'heure des comptes a sonné'Le ministère turc de la Défense a annoncé dimanche le lancement de l'opération aérienne 'Griffe Epée' dans le nord de...
Lire la suite »