Eric Zemmour à été à nouveau condamné jeudi en appel à Paris à 10.000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale après ses propos sur les mineurs isolés tenus en 2020 sur CNews mais relaxé par la même cour d’appel pour des injures homophobes.
La cour d’appel de Paris a confirmé le jugement du 17 janvier 2022 qui avait infligé à l’ex-candidat à la présidentielle une peine de 100 jours-amende à 100 euros, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour ses propos sur les mineurs isolés.Dans un autre arrêt prononcé mercredi et consulté jeudi par l’AFP, la cour d’appel a en revanche relaxé M.
Concernant l’affaire jugée jeudi sur les mineurs isolés, la condamnation de la cour d’appel vient sanctionner des déclarations du 29 septembre 2020, lors d’un débat dans l’émission « Face à l’info » sur CNews après un attentat devant les ex-locaux de Charlie Hebdo.
Condamné Relaxé Appel Affaires Distinctes
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
JP Paris 2024 : de Rome à Paris, l’histoire des Agitos, le symbole des Jeux ParalympiquesAprès les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel, place depuis le 28 août dernier aux Agitos de l’Arc de Triomphe....
Lire la suite »
Paris’lympiques – épisode 6 : demain c’est Paris !Ça y est, Paris c’est demain. La réalisation d’un rêve, l’accomplissement d’une carrière. Dans le dernier...
Lire la suite »
Eric Deflandre, adjoint au RFC Liège, écope de quatre matchs de suspensionLe Comité disciplinaire pour le football professionnel a infligé respectivement quatre et trois matchs de suspension à Eric Deflandre (RFC Liège) et Sam De Grand (Lommel).
Lire la suite »
Eric Deflandre, adjoint au RFC Liège, risque quatre matchs de suspensionLe parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé une suspension de quatre matchs à Eric Deflandre, entraîneur adjoint du RFC Liège en Challenger Pro League, à la suite de son expulsion dimanche lors du match à domicile contre l'AS Eupen (0-3).
Lire la suite »
Maroc: un an après le terrible séisme, où en sont les reconstructions ?C'était il y un an jour pour jour. Le 8 septembre 2023, un puissant séisme frappae le Maroc. Près de 3 000 personnes perdent la vie et plus de 60 000 bâtiments sont touchés par les secousses. Désormais, le pays se relève peu à peu. 50 000 autorisations de reconstruction sont accordées par l'Etat marocain.
Lire la suite »
Les supporters marseillais privent le PSG d'un sponsor: Ricard 'renonce' à aller à ParisC'est une saga comme seuls les Français peuvent nous offrir. Le PSG avait conclu un partenariat avec le groupe Pernod Ricard, ce qui a provoqué la colère des Marseillais, friand de la boisson éponyme.
Lire la suite »