Des ONG ont porté plainte auprès du gouvernement américain et dénoncé lundi un nombre important d'hystérectomies (ablation de l'utérus, qui empêche par la suite d'avoir des enfants) pratiquées sur des migrantes placées dans un centre de détention...
Des ONG ont porté plainte auprès du gouvernement américain et dénoncé lundi un nombre important d'hystérectomies pratiquées sur des migrantes placées dans un centre de détention en Géorgie, aux Etats-Unis.
"Quand j'ai rencontré toutes ces femmes qui ont subi cette intervention chirurgicale, je me suis dit que ça ressemblait à un camp de concentration expérimental. C'était comme s'ils faisaient des expériences sur nos corps", a dit une détenue interviewée par Project South, une des ONG à l'origine de la plainte.
"Plusieurs détenues m'ont dit être allées voir le médecin et avoir fait l'objet d'hystérectomies sans en avoir été informées" au préalable, a-t-elle raconté.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les Etats-Unis vont bloquer des produits issus 'du travail forcé' des OuïghoursLe gouvernement américain a annoncé lundi qu'il allait bloquer l'importation d'une série de biens originaires de la région chinoise du Xinjiang, accusant Pékin d'y avoir recours au 'travail forcé' de la minorité musulmane ouïghoure.
Lire la suite »
Amazon crée 100.000 emplois supplémentaires aux Etats-Unis et au CanadaLe géant du commerce en ligne Amazon, qui profite d'une explosion de la demande pour les commandes en ligne depuis le début de la pandémie, a annoncé lundi la création de 100.000 emplois supplémentaires aux Etats-Unis et au Canada. Ces nouvelles ...
Lire la suite »
Amazon crée 100.000 emplois supplémentaires aux Etats-Unis et au Canada
Lire la suite »
Exportations de matériel militaire vers l’Arabie saoudite: un recours en annulation déposé par quatre ONGQuatre associations déposent ce lundi un recours en annulation contre les licences accordées par la Région wallonne à l’entreprise John Cockerill et à la FN Herstal. Il n’y a pas de doute, affirment-elles : la Garde royale saoudienne commet de graves violations du droit international.
Lire la suite »
Coronavirus aux Etats-Unis : un meeting en salle de Trump dans le Nevada indigne les autorités localesLe président américain Donald Trump a tenu dimanche son premier meeting entièrement en intérieur depuis des mois, indignant les autorités locales qui avaient averti que le rassemblement pourrait enfreindre les restrictions liées au coronavirus...
Lire la suite »
Coronavirus : l'Union Européenne teste l'interopérabilité entre les applications de traçage de 6 Etats
Lire la suite »