Explosions à Beyrouth : 'Si nous lâchons le Liban, ce sera la guerre civile', prévient Macron

Belgique Nouvelles Nouvelles

Explosions à Beyrouth : 'Si nous lâchons le Liban, ce sera la guerre civile', prévient Macron
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

'Si nous lâchons le Liban, (...) ce sera la guerre civile', a prévenu ce vendredi le président français Emmanuel Macron,...

"Si nous lâchons le Liban, […] ce sera la guerre civile", a prévenu ce vendredi le président français Emmanuel Macron, qui doit retourner la semaine prochaine à Beyrouth pour tenter de débloquer l’impasse politique qui empêche la formation d’un gouvernement capable de relever le pays.

Or le Liban "est peut-être l’une des dernières formes existantes de ce dans quoi nous croyons dans cette région : c’est-à-dire la coexistence la plus pacifique possible des religions […], d’un modèle pluraliste qui repose sur l’éducation, la culture, la capacité à commercer en paix", a fait valoir le président français.

►►► Lire aussi : devant la colère populaire d’une Beyrouth dévastée, Macron exhorte le pouvoir libanais à"changer de système"

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Macron: 'Si nous lâchons le Liban, ce sera la guerre civile'Macron: 'Si nous lâchons le Liban, ce sera la guerre civile''Si nous lâchons le Liban, (...) ce sera la guerre civile', a prévenu vendredi le président français Emmanuel Macron, qui doit retourner la semaine prochaine à Beyrouth pour tenter de débloquer l'impasse politique qui empêche la formation d'un gouvernement capable de...
Lire la suite »

Fraude 'Cardstop': attention si vous recevez ce messageFraude 'Cardstop': attention si vous recevez ce messageUne fraude qui pourrait vous coûter cher.
Lire la suite »

Affaire Chovanec : 'Si j'étais à la place de Jambon, je démissionnerais' affirme Louis Tobback (sp.a)Affaire Chovanec : 'Si j'étais à la place de Jambon, je démissionnerais' affirme Louis Tobback (sp.a)
Lire la suite »

Elise Mertens en demi finale à Cincinnati: 'Si Osaka sert bien, ce sera très difficile'Elise Mertens en demi finale à Cincinnati: 'Si Osaka sert bien, ce sera très difficile'Elise Mertens (WTA 22) sera à nouveau sur le court ce jeudi à Flushing Meadows pour tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour la finale d'une épreuve Premier 5 du circuit WTA au tournoi sur dur de Cincinnati.
Lire la suite »

Biélorussie : Vladimir Poutine se dit prêt à intervenir si la situation venait à dégénérerBiélorussie : Vladimir Poutine se dit prêt à intervenir si la situation venait à dégénérer
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-25 14:03:34