Une deuxième version de la note supposée confidentielle de l’informateur Paul Magnette circule. Elle est datée du 27 novembre, donc avant la réunion à six partis de ce week-end, et contient assez logiquement quelques nouveautés. Des éléments pour...
Une deuxième version de la note supposée confidentielle de l’informateur Paul Magnette circule. Elle est datée du 27 novembre, donc avant la réunion à six partis de ce week-end, et contient assez logiquement quelques nouveautés. Des éléments pour tenter de rapprocher les points de vue, convaincre aussi les libéraux, Open VLD en tête, de rester dans la danse et servir de base pour former le prochain gouvernement fédéral.
Paul Magnette pointe les avancées nécessaires en matière d’interruption volontaire de grosse et d’euthanasie :"Il conviendra de rendre l’ensemble des institutions de soins qui bénéficient d’un financement public légalement responsable du respect du droit de mourir dans la dignité et du respect de pratiques telles que l’IVG, pour l’ensemble de leurs patients.
Aucun doute que le CD & V, dont l’opposition aux changements de la loi sur l’avortement a été réaffirmée récemment, ne manquera pas de bondir à la lecture de ces quelques lignes. Pour ce qui est des pensions, on ne détricote pas ce qui a été acté par le gouvernement précédent. La note indique que les conditions actuelles d’accès à la pension légale doivent être maintenues :" Tout travailleur comptabilisant 42 années de carrière pourra continuer à partir à la pension dans les conditions actuelles.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'C'est très maladroit de la part de Paul Magnette'Les politologues Dave Sinardet et Vincent Laborderie analysent les conséquences de la divulgation de la tenue d'une réunion secrète entre les partis d'un arc-en-ciel, sur la faisabilité de la coalition.
Lire la suite »
Vincent Laborderie: 'C'est très maladroit de la part de Paul Magnette'Pour le politologue Vincent Laborderie (UCLouvain), l'informateur a brûlé les étapes en jouant le rôle de formateur, 'ce qui n'est pas sa mission'. Son confrère de la VUB Dave Sinardet estime, lui, qu'il ne faut pas exagérer l'importance de cette réunion.
Lire la suite »
Bart De Wever sur la réunion secrète de Paul Magnette: «Il s’est lui-même désigné formateur»Paul Magnette a tenu une réunion secrète avec les partis de l’arc-en-ciel ce samedi. Le CD&V et la N-VA n’étaient pas invités.
Lire la suite »
'L'informateur Paul Magnette n'a pas eu l'intention d'exclure des partis politiques'L'informateur Paul Magnette n'a pas eu l'intention d'exclure des partis politiques en organisant une réunion qui associait seulement une...
Lire la suite »
Coalition fédérale: Paul Magnette n’exclut aucun parti, assure Jean-Claude Marcourt (PS)L’informateur a des contact avec la N-VA et le CD&V, affirme l’un des négociateurs socialistes.
Lire la suite »