Pour mieux comprendre les dessous du conflit au Proche-Orient, Michel Liégeois, professeur en relations internationales à l'UCLouvain, était invité sur le plateau du RTL info 13H. Il a notamment expliqué pourquoi Israël attaque maintenant le Hezbollah et pourquoi avec une telle intensité.
L'armée israélienne a bombardé le sud du pays depuis hier, faisant plus de 550 morts et 1.800 blessés en quelques heures. Ce mardi matin encore, des dizaines de cibles du Hezbollah ont été détruite par Israël. Pour tenter de comprendre ce conflit et surtout, de comprendre pourquoi Israël décide d'attaquer maintenant le Hezbollaz et avec une telle intensité, Michel Liégeois était l'invité du RTL info 13H.
Beaucoup de pays condamnent les agissements d'Israël et en appellent au calme. Mais pour l'instant, y a-t-il quelque chose qui peut empêcher Israël d'agir? 'Non, on voit que des efforts diplomatiques considérables ont été conduits par toutes les puissances, en particulier par les États-Unis, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour essayer de faciliter un cessez-le-feu à Gaza.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Israël dit avoir mené près de 150 frappes contre le Hezbollah lundi au LibanIsraël a dit avoir mené lundi 150 frappes contre le Hezbollah au Liban et a lancé des avertissements à la population en prévision de bombardements 'plus étendus', malgré les appels à la retenue de la communauté internationale.
Lire la suite »
L'armée israélienne dit avoir mené des frappes contre le Hezbollah dans le sud du LibanL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené au cours de la nuit, dans le sud du Liban, des frappes contre des...
Lire la suite »
Explosion de bipeurs au Liban – Le Hezbollah impute l’attaque à IsraëlLe Hezbollah a affirmé mercredi qu’il 'continuera' ses opérations de soutien à Gaza, malgré la vague meurtrière...
Lire la suite »
Explosions au Liban : Israël recevra un 'terrible châtiment', dit le chef du HezbollahLe chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévenu jeudi qu'Israël allait recevoir 'un terrible châtiment', en faisant...
Lire la suite »
'Israël recevra un terrible châtiment': après les explosions meurtrières au Liban, le chef du Hezbollah menaceLe bilan des explosions des appareils de transmission du mouvement islamiste libanais Hezbollah ces deux derniers jours s'élève à 37 morts et 3.539 blessés, a annoncé jeudi le ministre libanais de la Santé Firass Abiad. Après ces attaques, le chef du mouvement Hassan Nasrallah s'est exprimé.
Lire la suite »
Israël intensifie son attaque contre le Hezbollah au LibanAprès près d'un an de conflit défensif à la frontière avec le Liban, Israël a intensifié ses attaques contre le Hezbollah. Des frappes aériennes et des bombardements d'immeubles importants ont été menés, tuant plusieurs dirigeants du groupe, y compris Ibrahim Aqil, chef de la branche militaire. Ces actions sont considérées comme une réponse aux récentes attaques de drones et de roquettes de Hezbollah.
Lire la suite »