Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a condamné les jets de pierre depuis le début du rejet en mer des eaux de Fukushima.
Fukushima: le Premier ministre japonais condamne les jets de pierres contre l’ambassade nippone en ChineLe Premier ministre japonais Fumio Kishida a condamné les jets de pierre ayant notamment touché l’ambassade et des écoles nippones en Chine depuis le début jeudi dernier du rejet en mer des eaux de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.
La Chine a suspendu depuis la semaine dernière toutes les importations de produits de la mer en provenance du Japon, en réaction au début du rejet de l’eau issue notamment des injections nécessaires pour refroidir des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima DaiichiCe processus a été validé par l’Milliers d’appels téléphoniques
Depuis le début du rejet, « il y a eu un grand nombre d’appels téléphoniques et d’autres formes de harcèlement » dont « on soupçonne qu’ils viennent de Chine », a déclaré lundi le vice-ministre des Affaires étrangères japonais Masataka Okano à l’ambassadeur chinois. L’ambassade du Japon à Pékin a demandé ce week-end à ses ressortissants sur place de s’abstenir de parler fort en japonais
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Aucune matière radioactive n'a été retrouvée dans les poissons pêchés près de FukushimaAucune trace de tritium radioactif n'a été détecté dans les premiers échantillons de poissons pêchés aux alentours de Fukushima.
Lire la suite »
Aucune matière radioactive n'a été retrouvée dans les poissons pêchés près de FukushimaAucune trace de tritium radioactif n'a été détecté dans les premiers échantillons de poissons pêchés aux alentours de Fukushima après le rejet dans la mer de l'eau de refroidissement viciée en provenance de la centrale nucléaire, communique samedi le gouvernement japonais.
Lire la suite »
Un universitaire australien emprisonné en Chine craint pour sa vieUn universitaire australien emprisonné en Chine pour espionnage craint de mourir derrière les barreaux s'il ne reçoit pas un traitement médical, ont indiqué ses amis lundi.
Lire la suite »
Coronavirus : la Chine supprime l'une de ses dernières mesures, le test pour les voyageurs entrantsLes voyageurs arrivant en Chine ne devront plus être en possession d'un test corona négatif à partir du 30 août. C'est...
Lire la suite »