Le président du MR Georges-Louis Bouchez espère que son parti frère en Flandre, l'Open Vld, reprendra des couleurs, mais, pour ce faire, le parti doit suivre le chemin pris par le MR, a-t-il indiqué dimanche sur le plateau de VTM. 'Si l'Open Vld avait suivi la ligne de (l'ancien président) Egbert Lachaert, il serait le troisième parti de Flandre.
Pour le libéral francophone, l'Open Vld se situait à gauche sur le plan culturel et à droite sur le plan économique. 'Mais, en Flandre, il n'y a pas de place pour un parti libéral de gauche', selon M. Bouchez, qui plaide dès lors pour un positionnement à droite, tant que le plan économique que culturel. À ses yeux, Alexander De Croo n'a toutefois commis aucune faute. 'Il a bien joué son rôle de Premier ministre.
Celle-ci l'avait qualifié d''absolument pas fiable'. Selon le Montois, Vooruit a du mal à accepter la victoire de la droite aux élections. 'Si Vooruit veut tout bloquer, il doit l'expliquer à l'électeur. Veut-il que le PS soit impliqué ?' se demanda-t-il. Le libéral a rappelé que les socialistes francophones ont choisi l'opposition. Les déclarations de Vooruit sont donc pour lui une 'agitation'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Melissa Depraetere (Vooruit) : « Georges-Louis Bouchez n’est absolument pas fiable »La présidente de Vooruit, Melissa Depraetere, a vivement critiqué le président du MR.
Lire la suite »
'Georges-Louis Bouchez n'est absolument pas fiable', critique la présidente de VootuitLa présidente de Vooruit a été particulièrement critique envers Georges-Louis Bouchez, le président du MR.
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez over de volgende federale regering: “Het volk heeft de staat hervormd”De MR van Georges-Louis Bouchez (38) staat na haar verkiezingsoverwinning te popelen om rechts beleid te voeren, in alle regeringen. Wat betekent dat voor informateur Bart De Wever (N-VA) zijn plannen? “Het volk heeft de staat hervormd. Door in het noorden en het zuiden op dezelfde manier te stemmen”, aldus Bouchez.
Lire la suite »
Les trois paris de Georges-Louis BouchezLes résultats des élections, premier pari gagné pour Georges-Louis Bouchez, former des gouvernement et des coalitions
Lire la suite »
La revanche de Georges-Louis Bouchez : quelles sont les clés du succès du MR ?C’est l’histoire d’un pari fou. L’histoire d’un homme qui avait juré d’amener le MR au seuil de 30% en...
Lire la suite »
Élections 2024 : la direction du MR ovationne son président Georges-Louis Bouchez avant d’envisager lesLa direction du Mouvement réformateur, qui s’est montrée divisée ces dernières années sur la gestion de son président Georges-Louis Bouchez, a réservé à ce dernier une longue ovation debout, ce lundi à l’entame d’un conseil du MR post-électoral.
Lire la suite »