Candidat à la présidence de son parti, le MR, Georges-Louis Bouchez est l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 5 octobre sur La Première et ce dimanche 6 octobre sur La Trois. Il apporte son regard sur la course à la présidence au MR, la...
Candidat à la présidence de son parti, le MR, Georges-Louis Bouchez est l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 5 octobre sur La Première et ce dimanche 6 octobre sur La Trois. Il apporte son regard sur la course à la présidence au MR, la formation du gouvernement fédéral, la situation politique en Flandre et la question de la négociation avec la N-VA.
Georges-Louis Bouchez était déjà sénateur, et depuis jeudi, il est également candidat à la présidence de son parti, le MR. L’occasion de l’interroger sur sa vision pour le parti. A commencer par sa position vis-à-vis de la N-VA au fédéral.
Un mouvement plus qu’un parti "Je n’ai pas une préférence de parti, mais je crois que ce qui apaise le pays, c’est de respecter au mieux le résultat des élections avec les partis démocratiques. Mais essayer d’exclure plus de 40% de la Flandre, en excluant le Belang de façon légitime, mais aussi la N-VA, c’est risquer d’aller vers la catastrophe ".
Qui dit nouveau président, peut aussi dire changement de nom. S’agit-il d’une possibilité pour Georges-Louis Bouchez ?" Ce n’est peut-être pas le premier chantier, mais ça pourra faire partie des réflexions. L’important et que nous restions un mouvement ouvert. Non plus un parti, mais un mouvement ".
Le Grand Oral de Georges-Louis Bouchez - Candidat à la présidence de son parti, le MR - 05/10/2019 Candidat à la présidence de son parti, le MR, Georges-Louis Bouchez est l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 5 octobre. Il apporte son regard sur la course à la présidence au MR, la formation du gouvernement fédéral, la situation politique en Flandre et la question de la négociation avec la N-VA.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
(Contenu sponsorisé) Les projets de Georges-Louis Bouchez pour le MRGeorges-Louis Bouchez arrive là où on l'attendait: sur les rangs des candidats à la succession de Charles Michel. 'Je veux que le progrès revienne au cœur de notre projet', avance-t-il. Ils sont désormais deux, avec Denis Ducarme, à briguer la présidence du MR.
Lire la suite »
Fronde au MR: Christine Defraigne, qui ne peut être candidate, dénonce une 'dérive anti-démocratique'Début de fronde au sein du MR en effet ce matin. Notamment après l’annonce de la candidature de Georges-Louis Bouchez. Celui-ci est le deuxième à officialiser sa participation à l’élection de la présidentielle du MR - après le départ vers...
Lire la suite »
Présidence du MR: Defraigne empêchée d’être candidateChristine Defraigne, première échevine à Liège, ancienne présidente du Sénat, veut être candidate à l’élection présidentielle, mais on l’en empêche, soutient-elle : « Il y a une dérive anti-démocratique ! »
Lire la suite »
Dérive antidémocratique au MR? Christine Defraigne allume son partiLa course à la présidence du MR prend un tournant…agité, ce jeudi matin.
Lire la suite »
Christine Defraigne empêchée de se présenter à la présidence du MR : “On m’a fait savoir que ma candidature n’était pas recevable , c’est antidémocratique”La tension est décidément extrême au MR, dans la course à la présidence.
Lire la suite »