Google lance un outil de prédiction des inondations: voici pourquoi la Wallonie ne compte pas l'utiliser

Belgique Nouvelles Nouvelles

Google lance un outil de prédiction des inondations: voici pourquoi la Wallonie ne compte pas l'utiliser
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

Cette plateforme aurait-elle pu changer les choses en 2021?

Google étend son outil de prévision des inondations à la Belgique ainsi qu'à d'autres pays, annonce la société ce lundi. La plateforme"Flood Hub" s'appuie sur l'intelligence artificielle pour aider les gouvernements, institutions et populations à prédire les périodes de hauts risques en inondations.

"Google compte ainsi continuer à mettre la technologie à contribution pour atténuer l'impact des catastrophes naturelles et venir en aide à un maximum de personnes"Cet outil aurait-il pu changer quelque chose lors des inondations de 2021 ? Nous avons posé la question à deux experts. , répond David Hachez, expert en nouveaux médias. On ne le saura jamais selon ce spécialiste en nouvelles technologies. Mais pour lui, ce nouvel outil est intéressant, car il se base sur des données internationales et infinies.

"Nous avons plus d'informations locales, nous avons une connaissance du terrain. Nous avons des données horaires, donc beaucoup plus précises, plus fines. Et nous avons des modèles qui ont été calibrés spécifiquement sur la région wallonne depuis plusieurs années.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les chiffres de l’alcool au volant ont fortement augmenté en 2022: +33,4% en WallonieLes chiffres de l’alcool au volant ont fortement augmenté en 2022: +33,4% en WallonieAprès deux années marquées par la crise sanitaire, le Belge a retrouvé en 2022 le plaisir de faire la fête avec des amis et, malheureusement, celui de boire trop.
Lire la suite »

Record historique pour Loïs Openda, auteur d’un 20e but cette saison avec LensRecord historique pour Loïs Openda, auteur d’un 20e but cette saison avec LensSuperbe Loïs Openda. Auteur d’une saison fantastique à Lens, le Diable rouge a inscrit ce samedi son vingtième but de...
Lire la suite »

Mauvaise nouvelle pour votre portefeuille: l’inflation va plomber votre précompte immobilier cette année!Mauvaise nouvelle pour votre portefeuille: l’inflation va plomber votre précompte immobilier cette année!Si l’inflation avait épargné le précompte immobilier l’an dernier, ce sera la douche froide pour de nombreux ménages cet été puisque c’est une hausse de près de 10 % qui est attendue dans l’avertissement-extrait de rôle que vous allez recevoir.
Lire la suite »

Athlétisme: Ryan Crouser améliore son propre record du monde du lancer du poids (vidéo)Athlétisme: Ryan Crouser améliore son propre record du monde du lancer du poids (vidéo)Double champion olympique, Crouser, 30 ans, a effacé des tablettes son précédent record du monde qu’il avait établi en 2021.
Lire la suite »

David Goffin va encore chuter au classement après sa défaite à Roland-Garros: comment va-t-il se sortir de cette galère?David Goffin va encore chuter au classement après sa défaite à Roland-Garros: comment va-t-il se sortir de cette galère?Éliminé d’entrée à Roland-Garros, le Liégeois va encore chuter aux alentours de la 130e place mondiale dans deux semaines. Il va déjà se préparer à la saison sur gazon qui passera par les tournois Challengers pour le mener aux… qualifs de Wimbledon
Lire la suite »

Un changement en Belgique: ces contrôles sont étendus, «ils commenceront prochainement (…) un procès-verbal sera dressé et transmis au procureur du Roi»Un changement en Belgique: ces contrôles sont étendus, «ils commenceront prochainement (…) un procès-verbal sera dressé et transmis au procureur du Roi»Les pilotes d’avions de tourisme et de montgolfières pourront bientôt être soumis à un test d’alcoolémie, annonce la direction générale Transport aérien du SPF Mobilité. Les contrôles en vigueur depuis 2021 dans l’aviation commerciale sont étendus.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-21 01:53:47