Dans le cadre de B-FAST, la Belgique envoie au Liban du matériel médical d’une valeur de 100.000 euros et des capacités d’hébergement et des abris pour un montant de 80.000 euros.
La Belgique a décidé, dans le cadre de B-FAST, de soutenir à nouveau l’effort européen en envoyant au Liban du matériel médical pour une valeur totale de 100.000 euros et des capacités d’hébergement et des abris pour un montant de 80.000 euros.« Ce matériel doit permettre de soutenir les hôpitaux publics qui font face à un afflux important de patients et de fournir un abri aux plus démunis.
« Il est important que la spirale de la violence s’arrête rapidement et que le Liban puisse se sortir de la crise sociétale, sociale et économique actuelle. Les Libanais sont confrontés à un hiver rigoureux. Les hôpitaux sont également sous pression. C’est pourquoi nous devons accroître notre soutien.
Moyen-Orient Belgique Envoie Matériel Humanitaire Supplémentaire Liban « Il Permettre Soutenir Hôpitaux Publics »
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre au Proche-Orient : les Belges ne peuvent plus quitter le Liban par des vols commerciauxLes Belges au Liban ne peuvent plus quitter le pays pour le moment. Le SPF Affaires étrangères demande aux citoyens belges...
Lire la suite »
Guerre au Proche-Orient: plusieurs pays, dont la France proposent un cessez-le-feu au LibanAprès une intense séquence diplomatique à l'ONU, la France et les Etats-Unis, rejoints par des pays arabes et européens,...
Lire la suite »
La Belgique envoie une aide humanitaire au LibanLa Belgique va envoyer du matériel médical d'une valeur de 150 000 euros au Liban pour soutenir les hôpitaux publics face à un afflux massif de patients. L'aide sera livrée par l'équipe d'intervention humanitaire fédérale B-FAST dans une semaine.
Lire la suite »
L'ONU tient son assemblée générale en pleine guerre au Liban : à quoi bon ?L'assemblée générale de l'ONU commence mardi à New York, avec la crainte d'une guerre régionale au Proche-Orient,...
Lire la suite »
Netanyahu à l'ONU: Guerre multifrontale et bombardements sur le LibanUn an après son discours de paix, Benjamin Netanyahu s'adresse à l'Assemblée Générale de l'ONU alors qu'Israël est engagé dans une guerre multifrontale. Des bombardements israéliens sur le Liban préludent potentiellement à une invasion terrestre, tandis que les critiques concernant les violations des droits humains et les règles d'engagement se multiplient.
Lire la suite »
Guerre au Proche-Orient : l’Iran rejette les accusations d’ingérence du LibanL'Iran a rejeté lundi les accusations du Premier ministre libanais, Najib Mikati, selon lesquelles la République islamique...
Lire la suite »