Netanyahu à l'ONU: Guerre multifrontale et bombardements sur le Liban

Politique Internationale Nouvelles

Netanyahu à l'ONU: Guerre multifrontale et bombardements sur le Liban
IsraëlBenjamin NetanyahuONU
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 9 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Un an après son discours de paix, Benjamin Netanyahu s'adresse à l'Assemblée Générale de l'ONU alors qu'Israël est engagé dans une guerre multifrontale. Des bombardements israéliens sur le Liban préludent potentiellement à une invasion terrestre, tandis que les critiques concernant les violations des droits humains et les règles d'engagement se multiplient.

Benjamin Netanyahu dessine un trait au marqueur rouge sur une carte cartonnée du Proche-Orient. Devant tous les chefs d’États réunis en Assemblée Générale de l’ ONU , le Premier ministre israélien trace 'un corridor de paix et de prospérité qui connecte l’Asie et l’Europe à travers l’Arabie saoudite, la Jordanie et Israël.' Ce grand discours de paix 'avec les voisins arabes' est prononcé le 22 septembre 2023, il y a un an.

Mohammed Srour faisait partie des hauts commandants du mouvement envoyés au Yémen pour entraîner les rebelles houthis qui multiplient les menaces envers Israël. Autre communication délicate d’Israël ces dernières heures : Benjamin Netanyahu a dû répondre à un appel au cessez-le-feu au Liban. Appel soutenu par les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et des pays arabes.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Israël Benjamin Netanyahu ONU Liban Hezbollah Guerre Droits Humains

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'ONU tient son assemblée générale en pleine guerre au Liban : à quoi bon ?L'ONU tient son assemblée générale en pleine guerre au Liban : à quoi bon ?L'assemblée générale de l'ONU commence mardi à New York, avec la crainte d'une guerre régionale au Proche-Orient,...
Lire la suite »

L'ONU réduit ses patrouilles au Liban après un accroissement des risques pour son personnelL'ONU réduit ses patrouilles au Liban après un accroissement des risques pour son personnelLa Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) a annoncé une réduction temporaire de ses patrouilles le long de la frontière israélo-libanaise suite à une augmentation des risques pour son personnel. Le porte-parole des Nations Unies a fait cette annonce.
Lire la suite »

Israël déterminée à poursuivre les frappes au Liban : « Nous devons continuer jusqu’à ce que nous ayonsIsraël déterminée à poursuivre les frappes au Liban : « Nous devons continuer jusqu’à ce que nous ayonsNetanyahu annonce qu’Israël continuera de frapper le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »

Israël déterminée à poursuivre les frappes au Liban, le conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ceIsraël déterminée à poursuivre les frappes au Liban, le conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ceNetanyahu annonce qu’Israël continuera de frapper le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »

L'Onu 'extrêmement préoccupée' par 'l'escalade' de la violence au LibanL'Onu 'extrêmement préoccupée' par 'l'escalade' de la violence au LibanL'Onu s'est dite 'extrêmement préoccupée' lundi par l'escalade de la violence entre Israël et le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »

Guerre au Proche-Orient: plusieurs pays, dont la France proposent un cessez-le-feu au LibanGuerre au Proche-Orient: plusieurs pays, dont la France proposent un cessez-le-feu au LibanAprès une intense séquence diplomatique à l'ONU, la France et les Etats-Unis, rejoints par des pays arabes et européens,...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 22:09:45