Guerre en Ukraine : des milliers de personnes rendent hommage à 'Da Vinci', héros tombé dans la bataille pour Bakhmout

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine : des milliers de personnes rendent hommage à 'Da Vinci', héros tombé dans la bataille pour Bakhmout
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Des milliers de personnes, dont le chef de l’Etat ukrainien, ont rendu hommage vendredi à Kiev à 'Da Vinci' un héros de...

Des milliers de personnes, dont le chef de l’Etat ukrainien, ont rendu hommage vendredi à Kiev à"" un héros de guerre tué par les Russes lors de la bataille de Bakhmout, point le plus chaud du front est de l’Ukraine.

Le président Volodymyr Zelensky et la Première ministre finlandaise Sanna Marin ont également fait une apparition surprise à cette occasion sur la place de l’Indépendance, dans le centre de la capitale." Kotsiubailo était un volontaire de 27 ans qui dirigeait un bataillon appelé les Da Vinci Wolves .

Il a pris les armes en 2014 pour combattre les séparatistes soutenus par Moscou dans l’est de l’Ukraine.Pour ses faits d’armes, Dmytro"" Kotsiubailo était le plus jeune combattant à avoir reçu du président Zelensky, en décembre 2021, la médaille de héros de l’Ukraine, la plus haute distinction du pays.

Présent sur place, le chef d’état-major des armées, Valery Zaluzhny, s’est agenouillé près du cercueil.Le chemin vers notre victoire est très difficile. Et le prix de cette victoire est la vie de nos guerriers, les meilleurs citoyens ukrainiens qui ont défendu le pays les armes à la mainTu dois être sûr que nous ne nous contenterons pas seulement de te venger. Nous allons certainement remporter la victoire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : la boue, la fatigue, et les morts à BakhmoutGuerre en Ukraine : la boue, la fatigue, et les morts à BakhmoutVisage crispé ou sourire forcé, des soldats ukrainiens s'apprêtent à rejoindre les tranchées sur le front pour...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner revendique la prise d'une partie de BakhmoutGuerre en Ukraine : le groupe Wagner revendique la prise d'une partie de BakhmoutL’armée russe s’est engagée à s’emparer de Bakhmout, jugeant la ville cruciale pour la suite de son offensive...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Moscou annonce une réunion à Genève avec l’ONU sur l’accord céréalierGuerre en Ukraine: Moscou annonce une réunion à Genève avec l’ONU sur l’accord céréalierLa Russie a annoncé la tenue lundi d’une réunion à Genève avec l’ONU sur l’accord céréalier avec l’Ukraine, qui expire le 18 mars et dont les négociations visant à le prolonger ont été jugées jeudi « compliquées » par son chef de la diplomatie.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement à travers la RussieLe patron du groupe paramilitaire russe Wagner a annoncé vendredi l’ouverture de 58 centres de recrutement dans 42 villes...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Lituanie estime que Moscou a les moyens de poursuivre la guerre pendant 2 ansGuerre en Ukraine: la Lituanie estime que Moscou a les moyens de poursuivre la guerre pendant 2 ansLes renseignements militaires lituaniens estiment que la Russie dispose de suffisamment de ressources pour poursuivre son offensive en Ukraine au rythme actuel pendant deux ans.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-13 06:45:37