La centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, en territoire occupé par les Russes, continue à pomper de l’eau de la retenue du barrage de Kakhovka pour refroidir le combustible, a déclaré jeudi soir l’AIEA.
Après examen, il s’est avéré que l’opération de pompage « devait pouvoir se poursuivre même si le niveau descendait au-dessous du seuil de 12,7 mètres », a expliqué l’instance onusienne dans un
communiqué, alors que l’opérateur ukrainien du barrage détruit mardi avait auparavant estimé que l’eau ne permettait plus d’assurer le refroidissement des réacteurs.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine revendique des contre-attaques à BakhmoutL’armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir mené de nouvelles contre-attaques dans les environs de Bakhut. Le ministère russe de la Défense a confirmé huit attaques ukrainiennes, mais a déclaré les avoir toutes repoussées.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «Le conflit provoque autant d’émissions que la Belgique»La guerre d’agression menée par la Russie en Ukraine a provoqué, au cours de la première année seulement, autant d’émissions nuisibles au climat qu’un pays de la taille de la Belgique au cours de la même période.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: le musée du Louvre accueille des œuvres ukrainiennes pour les protégerLe musée parisien du Louvre accueille 16 œuvres d’art, dont de précieuses icônes byzantines en provenance de Kiev, afin de les protéger de la guerre en Ukraine, a-t-on appris mercredi auprès de sa présidente.
Lire la suite »
Direct - Guerre en Ukraine : ému, Volodymyr Zelensky salue le travail des sauveteurs de KhersonLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré mercredi l'absence d'aide humanitaire, de la part des Nations unies...
Lire la suite »