L’armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir mené de nouvelles contre-attaques dans les environs de Bakhut. Le ministère russe de la Défense a confirmé huit attaques ukrainiennes, mais a déclaré les avoir toutes repoussées.
« Dans la direction de Bakhut, nos troupes sont passées de la défense à l’attaque », a déclaré le vice-ministre ukrainien de la défense, Hanna Maljar, à
Telegram. Depuis mardi, les troupes ukrainiennes de la région de Donetsk auraient progressé de 200 à 1 100 mètres en plusieurs endroits.Notre sélection vidéo
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky salue les gains ukrainiens revendiqués près de BakhmoutLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié lundi ses troupes pour les gains territoriaux qu’elles ont revendiqué près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est du pays, ironisant sur la réaction « hystérique » de Moscou.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Joe Biden croise les doigts pour la contre-attaque ukrainienneLe président Joe Biden a souhaité lundi du succès à la contre-offensive ukrainienne attendue contre l’armée russe, en croisant les doigts.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev revendique des «succès», la Russie affirme contrer des offensives d’envergureL’Ukraine a affirmé gagner du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des «actions offensives» menées ailleurs sur le front, la Russie affirmant au contraire repousser des attaques d’envergure.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Kiev dit évacuer 'plus de 17.000' civils autour du barrage de KakhovkaL'Ukraine a annoncé évacuer 'plus de 17.000' civils des zones inondées autour du barrage de Kakhovka (sud), partiellement...
Lire la suite »