L’armée ukrainienne continue dimanche de défendre Bakhmout, avec l’objectif de « gagner du temps » dans cette ville de l’est de l’Ukraine dont Moscou tente de s’emparer depuis l’été au prix de lourdes pertes.
L’armée ukrainienne continue dimanche de défendre Bakhmout, avec l’objectif de « gagner du temps » dans cette ville de l’est de l’Ukraine dont Moscou tente de s’emparer depuis l’été au prix de lourdes pertes.« Les vrais héros sont les défenseurs qui tiennent le front de l’Est sur leurs épaules », a salué le commandant des forces terrestres ukrainiennes Oleksandre Syrsky.
« Il faut gagner du temps pour accumuler des réserves et lancer une contre-offensive, qui n’est pas loin », a-t-il encore dit, cité samedi par le service de presse de l’armée, sans donner plus de précisions sur cet assaut potentiel. L’armée ukrainienne a affirmé dimanche que « 15 localités dans la zone de Bakhmout avaient essuyé des tirs russes la veille, signe de l’intensité des combats actuellement dans la zone.
Si les observateurs doutent de l’importance stratégique de Bakhmout en elle-même, cette bataille – la plus longue depuis le début de l’offensive russe il y a plus d’un an – a acquis une valeur symbolique, tant pour Kiev que pour Moscou, qui voudrait obtenir là une victoire après plusieurs revers humiliants.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: les Russes proches du centre de Bakhmout, selon le patron de WagnerLes Russes se trouvent actuellement à un tout petit peu plus d’un kilomètre du centre de Bakhmout, une ville que les troupes de Moscou tentent de prendre depuis l’été, a affirmé samedi le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: les forces ukrainiennes se préparent à une contre-offensive près de BakhmoutLes Ukrainiens se préparent dimanche à une contre-offensive qui selon eux ne devrait pas tarder dans la région de Bakhmout, une ville de l’est de l’Ukraine que les forces russes tentent de prendre depuis l’été au prix de lourdes pertes.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: au moins trois morts et deux blessés dans une frappe russe à KhersonAu moins trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une frappe russe à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, ont annoncé samedi les autorités, deux jours après des tirs d’artillerie meurtriers.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement à travers la RussieLe patron du groupe paramilitaire russe Wagner a annoncé vendredi l’ouverture de 58 centres de recrutement dans 42 villes...
Lire la suite »