Les Russes se trouvent actuellement à un tout petit peu plus d’un kilomètre du centre de Bakhmout, une ville que les troupes de Moscou tentent de prendre depuis l’été, a affirmé samedi le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine.
«C’est le bâtiment de l’administration municipale, le centre administratif de la ville», a-t-il déclaré, pointant du doigt, du toit d’un bâtiment, un autre édifice dans ce qu’il a dit être Bakhmout.
Les hommes de M. Prigojine sont en première ligne dans la bataille pour Bakhmout, qui a causé de lourdes pertes dans les deux camps.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement à travers la RussieLe patron du groupe paramilitaire russe Wagner a annoncé vendredi l’ouverture de 58 centres de recrutement dans 42 villes...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : des milliers de personnes rendent hommage à 'Da Vinci', héros tombé dans la bataille pour BakhmoutDes milliers de personnes, dont le chef de l’Etat ukrainien, ont rendu hommage vendredi à Kiev à 'Da Vinci' un héros de...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : près de Bakhmout, rase-mottes et pluie de roquettes pour les pilots d’hélicoptères ukrainiens (reportage)Trois hélicoptères d'attaque MI-8 décollent d'une base secrète en Ukraine et filent en rase-mottes vers leur cible près...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : près de Bakhmout, rase-mottes et pluie de roquettes pour les pilotes d’hélicoptères ukrainiens (reportage)Trois hélicoptères d'attaque MI-8 décollent d'une base secrète en Ukraine et filent en rase-mottes vers leur cible près...
Lire la suite »
Les frappes russes massives en Ukraine sont «brutales» et «injustifiées», dénonce la Maison BlancheLes frappes russes massives de missiles et de drones, qui ont fait au moins neuf morts jeudi en Ukraine, sont « brutales » et « injustifiées », a dénoncé la Maison Blanche.
Lire la suite »
L’Ukraine «indignée» par la réintégration en compétition des athlètes russes et bélarussesLa Fédération ukrainienne d’escrime s’est dite « profondément choquée » et « indignée » de la future réintégration des athlètes russes et bélarusses en compétition à partir d’avril prochain, après une décision en ce sens prise par la FIE.
Lire la suite »