La Chambre a approuvé jeudi une proposition de résolution visant la Russie et le soutien qu’elle apporte au terrorisme dans sa guerre contre l’Ukraine.
Le texte cible également le groupe paramilitaire Wagner et la possibilité de l’inscrire sur la liste européenne des organisations terroristes.
Le parlement flamand s’est exécuté en décembre. La Chambre l’a rejoint jeudi, dans une version toutefois édulcorée. La reconnaissance par le parlement fédéral de la Russie comme État soutenant le terrorisme – telle que mentionnée dans le texte initial d’Els Van Hoof - est devenue « surveille de manière attentive si la Russie se positionne comme un État qui soutient le terrorisme ».
En ce qui concerne le groupe paramilitaire Wagner et les forces de sécurité du leader tchétchène Ramzan Kadyrov, accusés de graves violations des droits de l’homme dans le conflit ukrainien, la résolution demande que les instances compétentes soient saisies en vue de les inscrire sur la liste européenne des organisations terroristes dès lors que, par une décision judiciaire d’un État européen, ceux-ci soient déclarés comme...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Russie : ouverture du procès d’Oleg Orlov, prix Sakharov et opposant à la guerre en UkraineRussie : ouverture du procès d’Oleg Orlov, prix Sakharov et opposant à la guerre en Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’Ukraine revendique des contre-attaques à BakhmoutL’armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir mené de nouvelles contre-attaques dans les environs de Bakhut. Le ministère russe de la Défense a confirmé huit attaques ukrainiennes, mais a déclaré les avoir toutes repoussées.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine d'avoir fait exploser le pipeline d'ammoniac Togliatti-OdessaGuerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine d'avoir fait exploser le pipeline d'ammoniac Togliatti-Odessa Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «Le conflit provoque autant d’émissions que la Belgique»La guerre d’agression menée par la Russie en Ukraine a provoqué, au cours de la première année seulement, autant d’émissions nuisibles au climat qu’un pays de la taille de la Belgique au cours de la même période.
Lire la suite »