Guerre en Ukraine : le patron de Wagner accuse l’armée russe de 'fuir' près de Bakhmout

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine : le patron de Wagner accuse l’armée russe de 'fuir' près de Bakhmout
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi les troupes régulières russes de 'fuir' leurs positions...

fuir

" leurs positions près de Bakhmout en Ukraine, où Kiev a revendiqué une percée, estimant que les défenses"Il y a eu tout simplement une fuite des unités du ministère de la Défense sur les flancs " à Bakhmout, qui sont tenus depuis peu par des unités régulières de l'armée russe, a affirmé Evguéni Prigojine dans une vidéo diffusée par son service de presse sur Telegram.

Selon lui, les forces ukrainiennes ont repris le contrôle d'un réservoir au nord de cette ville à l'épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine et pris position sur des hauteurs tactiques donnant sur elle. Il a également affirmé que les soldats de Kiev avaient récupéré la route allant vers Tchassiv Iar, plus à l'ouest, qui était bloquée par les militaires russes depuis plusieurs semaines.L'Ukraine parle d'avancées, Moscou démentLe ministère russe de la Défense a quant à lui assuré avoir repoussé 26 attaques ukrainiennes sur un front long de 95 kilomètres dans le secteur de Soledar, au nord de Bakhmout.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir repris jusqu'à deux kilomètres autour de Bakhmout, Moscou démentGuerre en Ukraine : Kiev affirme avoir repris jusqu'à deux kilomètres autour de Bakhmout, Moscou démentGuerre en Ukraine : Kiev affirme avoir repris jusqu'à deux kilomètres autour de Bakhmout, Moscou dément Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Kiev revendique une percée près de Bakhmout, ville dévastée dans l’estGuerre en Ukraine: Kiev revendique une percée près de Bakhmout, ville dévastée dans l’estL’Ukraine a revendiqué des gains vendredi près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est, épicentre des combats avec les forces russes, la Chine annonçant de son côté elle l’envoi d’un représentant spécial en Ukraine, Russie et des pays européens.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Ukraine a besoin de temps avant une contre-offensive, assure Volodymyr ZelenskyGuerre en Ukraine: l’Ukraine a besoin de temps avant une contre-offensive, assure Volodymyr ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré jeudi dans un entretien à la BBC que son armée avait encore besoin de temps pour préparer une contre-offensive d’ampleur largement attendue contre les forces russes.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’armée russe dément toute «percée» de ses défenses par les forces ukrainiennesGuerre en Ukraine: l’armée russe dément toute «percée» de ses défenses par les forces ukrainiennesL’armée russe a démenti jeudi soir dans un communiqué toute «percée» de ses défenses par les forces ukrainiennes, comme s’en sont inquiétés des blogueurs militaires prorusses et le patron du groupe paramilitaire Wagner.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les Russes pillent des zones industrielles près de Zaporizhzhya, selon KievGuerre en Ukraine: les Russes pillent des zones industrielles près de Zaporizhzhya, selon KievParallèlement à l’évacuation de la population civile de la partie occupée de la région ukrainienne de Zaporizhzhya, les Russes ont commencé à piller et à démanteler les zones industrielles qui s’y trouvent.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 05:41:14