Les États-Unis ont débloqué mercredi une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine, pour un montant de 300 millions de dollars, comprenant notamment des missiles pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot, a annoncé le Pentagone.
Au moment où la Russie multiplie les bombardements des grandes villes ukrainiennes, le ministère américain de la Défense a précisé qu’il allait fournir immédiatement, en puisant dans ses stocks, des munitions supplémentaires pour les Patriot déjà en possession de Kiev, ainsi que pour les systèmes d’artillerie Himars.
Kiev, qui a annoncé préparer une contre-offensive, recevra également à court terme des systèmes antiaériens de courte portée Avenger et Stinger, des obus pour son artillerie et ses tanks ainsi que des millions de balles et de munitions diverses pour ses soldats, précise le document. Cette nouvelle tranche porte à 37,6 milliards de dollars l’aide militaire américaine à Kiev depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Début du procès de l'auteur présumé de la pire attaque antisémite aux Etats-UnisLe procès de l'auteur présumé d'une attaque en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’armée russe affirme avoir détruit le «dernier» navire de guerre ukrainienLa Russie a revendiqué mercredi la destruction à Odessa (sud de l’Ukraine) d’un navire de débarquement, le « Iouri Olefirenko », présenté par Moscou comme le « dernier » bâtiment de guerre de la marine ukrainienne encore opérationnel.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: un mort lors d’une nouvelle «attaque massive» sur KievAu moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans la nuit de lundi à mardi lors d’une nouvelle «attaque massive» de drones russes sur Kiev, a annoncé le maire de la ville, Vitali Klitschko.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie a distribué 1,5 million de passeports dans les territoires occupésLa Russie a distribué 1,5 million de passeports aux habitants des régions qu’elle occupe en Ukraine, a annoncé mardi le Premier ministre Mikhaïl Michoustine, un moyen pour Moscou de renforcer son emprise sur ces territoires.
Lire la suite »
Attaque de drones en Russie: les États-Unis affirment ne pas soutenir les attaques sur le territoire russeLes États-Unis ne soutiennent pas les attaques militaires visant la Russie sur son territoire, a affirmé mardi le département d’État après une attaque de drones contre Moscou, attribuée au camp ukrainien par le Kremlin.
Lire la suite »