Vladimir Poutine a affirmé jeudi être disposé à des pourparlers avec Kiev sur la base de ceux du printemps 2022, si...
Vladimir Poutine a affirmé jeudi être disposé à des pourparlers avec Kiev sur la base de ceux du printemps 2022, si l’Ukraine le demande, alors que Moscou excluait toute discussion du fait de l’offensive ukrainienne d’août contre la région de Koursk.
Le Donbass reste la priorité numéro 1 La conquête du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, est 'la priorité numéro un' pour la Russie, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine, assurant en outre que son armée repoussait les forces ukrainiennes dans la région de Koursk.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre Ukraine-Russie : 74 localités russes contrôlées par l’Ukraine, d’après ZelenskyL’Ukraine a pris le contrôle de 74 localités en territoire russe dans la région de Koursk, a annoncé mardi le...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine en Mongolie, malgré le mandat d’arrêt de la CPILe président russe Vladimir Poutine est en Mongolie mardi pour une visite officielle, sa première dans un pays membre de la Cour pénale internationale (CPI) depuis l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: un scientifique condamné à 15 ans de prison en Russie pour «trahison»Un scientifique russe spécialiste de l’aérodynamisme, Alexandre Chipliouk, a été condamné mardi en Russie à 15 ans de prison pour «haute trahison», ont rapporté les agences russes, une condamnation qui s’ajoute à celle d’un collègue en mai.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : le secrétaire général de l’OTAN approuve l’offensive ukrainienne en RussiePour la première fois depuis le début de l’offensive ukrainienne sur le sol russe, le secrétaire général de l’OTAN...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Kiev accentue sa pression sur l'UE pour autoriser des frappes en RussieLe ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kouleba, va à nouveau réclamer, ce jeudi à l'occasion d'une...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «Le but de l’incursion en Russie est plus politique que militaire» (entretien)Militaire «Cette opération veut signifier au pouvoir russe qu’il est temps de négocier», juge l’historien militaire Boris Laurent.
Lire la suite »