Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine veut exporter de l’engrais russe via Odessa, «nous y travaillons avec l’ONU»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine veut exporter de l’engrais russe via Odessa, «nous y travaillons avec l’ONU»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Vladimir Poutine souhaite que la Russie puisse transporter des engrais via la ville portuaire ukrainienne d’Odessa.

Le président, qui a lancé une invasion militaire dans ce pays d’Europe orientale en février, a déclaré à l’agence de presse russe Interfax qu’il menait des consultations sur les exportations d’engrais dans le cadre des Nations unies .

La Russie et l’Ukraine sont toutes deux de grands exportateurs d’engrais et la guerre a fait grimper les prix de manière significative. Les agriculteurs, des pays les plus pauvres en particulier, pourraient être contraints, dans ce contexte, de revoir à la baisse leurs cultures. D’après une conversation enregistrée par l’agence Interfax, l’homme d’affaires Dmitri Mazepin, propriétaire du producteur russe d’engrais Uralchem, a demandé à Vladimir Poutine de rendre à nouveau possible l’exportation d’engrais via Odessa.

Odessa était un port de transit majeur pour l’ammoniac, un important engrais, jusqu’au début de l’invasion russe. Un pipeline d’ammoniac d’une capacité de 2,5 millions de tonnes par an relie en effet la ville ukrainienne située au bord de la mer Noire et la ville russe de Togliatti.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: Gazprom accuse l'Ukraine de siphonner du gaz destiné à la MoldavieGuerre en Ukraine: Gazprom accuse l'Ukraine de siphonner du gaz destiné à la MoldavieLe géant russe Gazprom a menacé mardi de réduire ses livraisons de gaz vers la Moldavie en accusant l'Ukraine de...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Gazprom accuse l’Ukraine de siphonner du gaz destiné à la MoldavieGuerre en Ukraine: Gazprom accuse l’Ukraine de siphonner du gaz destiné à la MoldavieLe géant russe Gazprom a menacé mardi de réduire ses livraisons de gaz vers la Moldavie en accusant l’Ukraine de siphonner le gazoduc qui transite sur son territoire.
Lire la suite »

Réunion à Paris pour aider la Moldavie, victime collatérale de la guerre en UkraineRéunion à Paris pour aider la Moldavie, victime collatérale de la guerre en UkraineLa conférence internationale de soutien à la Moldavie s'est ouverte lundi avec le double objectif d'apporter une aide...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-05 05:53:08