Le président ukrainien Volodymyr Zelensky va convoquer d’urgence son Conseil de sécurité mardi après une explosion sur le barrage hydroélectrique de Kakhovka.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky va convoquer d’urgence son Conseil de sécurité mardi après une explosion sur le barrage hydroélectrique de Kakhovka dans le sud du pays, a annoncé le chef de l’administration présidentielle.
Le barrage de Kakhovka, pris dès le début de l’offensive russe en Ukraine, permet notamment d’alimenter en eau la péninsule de Crimée, annexée en 2014 par Moscou. Aménagé sur le fleuve Dniepr en 1956, pendant la période soviétique, l’ouvrage est construit en partie en béton et en terre et mesure environ 30 mètres de haut et 3,2 kilomètres de long. Il s’agit de l’une des plus grandes infrastructures de ce type en Ukraine.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky salue les gains ukrainiens revendiqués près de BakhmoutLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié lundi ses troupes pour les gains territoriaux qu’elles ont revendiqué près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est du pays, ironisant sur la réaction « hystérique » de Moscou.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: selon Volodymyr Zelensky, au moins 485 enfants ukrainiens ont perdu la viedepuis le début du conflitAu moins 485 enfants ont été tués depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine. Et il ne s’agit là que des victimes officiellement recensées : le nombre réel est plus élevé.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : au moins 485 enfants ukrainiens tués depuis le début de la guerre, d’après ZelenskyAu moins 485 enfants ont été tués depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine. Et il ne s’agit là que des...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : une fillette tuée et 22 blessés dans une attaque aérienne à DniproUne attaque aérienne a frappé Dnipro dans le centre de l’Ukraine, tuant une fillette de deux ans et blessant 22 personnes, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes.
Lire la suite »