Au moins 485 enfants ont été tués depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine. Et il ne s’agit là que des...
Au moins 485 enfants ont été tués depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine. Et il ne s’agit là que des victimes officiellement recensées : le nombre réel est plus élevé. C’est ce qu’a déclaré dimanche soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son message vidéo quotidien.
Il a également évoqué les plus de 19.500 enfants ukrainiens déportés en Russie depuis les territoires occupés. A ce jour, il n’a été possible de récupérer que 370"", a déploré le chef d’Etat. La Russie a envahi son voisin le 24 février 2022. Elle contrôle actuellement environ 20% du territoire ukrainien.
serait responsable de la déportation illégale de populations et du transfert illégal de populations des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie ", ce qui constitue un crime de guerre, avait dénoncé cette instance. Les mandats d’arrêt restent en vigueur à vie, avait-elle alors souligné.Direct – Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé une offensive ukrainienne de grande envergureInfo, sport, émissions, cinéma...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine est prête pour une contre-offensive, indique Volodymyr ZelenskyLes préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: 'Nous sommes prêts pour une contre-offensive', déclare Volodydmyr Zelensky
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: deux civils tués par des bombardements dans une région frontalière de l’UkraineDe nouveaux bombardements ukrainiens sur la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont fait samedi au moins deux morts et deux blessés, a affirmé le gouverneur de ce territoire touché ces derniers jours par des tirs nourris.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l'Ukraine prête pour une contre-offensive, mais risque de pertes lourdes, selon ZelenskyGuerre en Ukraine : l'Ukraine prête pour une contre-offensive, mais risque de pertes lourdes, selon Zelensky Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : une fillette tuée et 22 blessés dans une attaque aérienne à DniproUne attaque aérienne a frappé Dnipro dans le centre de l’Ukraine, tuant une fillette de deux ans et blessant 22 personnes, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes.
Lire la suite »