Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu sur des lignes de défenses fraîchement creusées dans la région de Kharkiv, dans le nord-est, où les attaques et bombardements russes se multiplient face à une armée ukrainienne en manque d’hommes et munitions, a annoncé ce mardi la présidence.
Confronté au blocage de l’aide militaire américaine, M. Zelensky a averti dimanche que son pays « perdra la guerre » si cette assistance n’arrive pas.
Je veux que notre peuple sache que l’Ukraine est préparée si l’ennemi attaque », a-t-il dit selon le compte Telegram de la présidence, qui ne précise pas quand sa visite a eu lieu.
Ukraine Volodymyr Zelensky Lignes Défense Nord-Est
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : un registre des dommages de guerre en Ukraine vient d’être crééDes centaines d’Ukrainiens ont déposé des demandes de dédommagement pour la destruction de leur propriété due à...
Lire la suite »
Aide militaire à l’Ukraine : appel insistant de Volodymyr Zelensky au Congrès américainLe président ukrainien a plaidé jeudi avec insistance auprès du président de la Chambre des représentants des États-Unis en faveur d’une « adoption rapide » d’un vaste programme d’aide militaire « vital » pour son pays.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Poutine est 'ivre de pouvoir' et veut 'régner éternellement', lance ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé dimanche que Vladimir Poutine, en passe de remporter une...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Zelensky condamne l'attaque russe 'ignoble' à OdessaAu moins 20 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées vendredi dans l'une des pires attaques de missiles russes sur...
Lire la suite »
Sans l'aide américaine bloquée au Congrès, 'l'Ukraine perdra la guerre', avertit ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti dimanche que son pays perdrait la guerre face à la Russie si l'aide américaine de 60 milliards de dollars, voulue par Joe Biden, restait bloquée au Congrès du fait de l'opposition du camp républicain soutenant Donald Trump.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: pour Zelensky, «La réticence des Occidentaux à fournir plus d’aide est inacceptable»La réticence des pays occidentaux à fournir de l’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine est inacceptable, critique le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un message vidéo posté jeudi soir.
Lire la suite »