Hermien Peters et Lize Broekx se sont qualifiées pour la finale A du K2 féminin sur 500m aux championnats du monde de kayak sprint, samedi à Duisburg, en Allemagne. En remportant la 3e et dernière demi-finale et en signant le 4e temps des 9 finalistes, les deux Limbourgeoises sont elles aussi proches d'une qualification pour les prochains JO de Paris, réservée au top 6 de la finale de dimanche.
Peters et Broekx ont mené leur demi-finale de bout en bout, bouclant les 500m en 01:40.36. En finale dimanche, les deux Belges, 9e de la finale A des JO de Tokyo, seront confrontées à la Suède et la Nouvelle-Zélande, 2e et 3e de leur série, ainsi qu'à l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Pologne, le Danemark et la Grande-Bretagne, qualifiées lors des deux autres demi-finales.
Engagés sur la même distance et dans la même embarcation, Artuur Peters et Bram Sikkens n'ont quant à eux pas pu les imiter, après une 5e place en demi-finales, renvoyant le duo belge en finale B pour les places 10 à 18. Pour eux Paris-2024 passera par une régate continentale de qualification en 2024, où la victoire sera impérative.
Plus tôt dans la journée, Artuur Peters avait terminé à la 6e place de la finale A du K1 sur 1.000 mètres, décrochant son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris, réservé au top 6 de cette finale. Après Rio en 2018 et Tokyo en 2021 , c'est la 3e fois que le Limbourgeois de 26 ans participera aux JO dans cette discipline individuelle.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Artuur Peters, 6e de la finale A du K1 1000m, se qualifie pour les JO-2024Artuur Peters a terminé à la 6e place de la finale A du K1 sur 1.000 mètres aux championnats du monde de kayak sprint, samedi matin à Duisburg, en Allemagne. Le Limbourgeois de 26 ans décroche ainsi son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris, réservé au top 6 de cette finale.
Lire la suite »
Artuur Peters en finale A du K1 sur 1.000m à Duisburg et proche de la qualif pour les JOArtuur Peters s'est qualifié pour la finalea A - le top 9 mondial - du K1 sur 1.000 m, jeudi soir, aux championnats du monde de kayak sprint, à Duisburg, en Allemagne, où les premiers tickets pour Paris-2024 sont décernés.
Lire la suite »
Abandon de Yanina Wickmayer qui n'atteint pas le tableau final de l'US OpenYanina Wickmayer (WTA 86) ne s'est pas qualifiée pour le tableau final de l'US Open, le 4e Grand Chelem de la saison, vendredi à New York. Elle a renoncé au match contre l'Américaine Sachia Vickery (WTA 203) après 22 minutes de jeu au dernier tour des qualifications.
Lire la suite »
Minnen, proche du tableau final: 'J'ai mieux servi que lors de mon premier tour'Greet Minnen (WTA 98) était satisfaite, vendredi à New York, de s'être qualifiée pour le troisième et dernier tour des qualifications de l'US Open. Sur le court N.8, la Campinoise, 26 ans, tête de série N.5 du tableau, a battu 7-5, 6-3 en 1h39 l'Autrichienne Sinja Kraus (WTA 208), 21 ans, dans un match reporté la veille par la pluie.
Lire la suite »
John Heymans, éliminé en séries du 5000m: 'Je n'ai pas encore le sprint final nécessaire'Johan Heymans n'est pas parvenu à terminer parmi les huit premiers de sa série du 5000m jeudi soir aux championnats du monde d'athlétisme de Budapest. Seuls ceux-ci reviendront dimanche soir (20h10) briguer la succession du Norvégien Jakob Ingebrigtsen au palmarès.
Lire la suite »