Dix-neuf personnes sont mortes dans l'effondrement le 6 mai d'un immeuble en construction à George, sur la côte sud-africaine, et 33 sont toujours portées disparues, selon un nouveau bilan de la municipalité communiqué dimanche.
Au total 29 personnes ont été sorties vivantes des décombres, dont un homme retrouvé et secouru samedi après avoir passé 116 heures sous les décombres du chantier. 'C'est le miracle que nous avons tous espéré', a commenté samedi le chef du gouvernement provincial Alan Winde sur X. Depuis le drame, dont les circonstances sont encore inexpliquées, les équipes de secours travaillent sans relâche.
Les membres des familles logés dans un hôtel de ville proche ont fait part au ministre de la police de leur frustration face à la lenteur du processus d'identification, effectué par le relevé d'empreintes, des tests d'ADN et des photographies. Les autorités n'ont pas voulu précédemment confirmer qu'une majorité de la main d'oeuvre sur ce chantier pourrait avoir été étrangère.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Afrique du Sud : un mort dans un immeuble effondré, 47 ouvriers piégésCe lundi, un immeuble en construction dans lequel une équipe de travaux de 75 ouvriers s'est effondré peu après 14h cet...
Lire la suite »
Afrique du Sud: quatre morts et des dizaines d'ouvriers piégés dans un immeuble effondréQuatre personnes sont mortes dans l'effondrement lundi d'un immeuble en construction à George en Afrique du Sud, a annoncé la municipalité mardi dans un nouveau bilan. Une cinquantaine d'ouvriers étaient toujours piégés.
Lire la suite »
Afrique du Sud: six morts, des dizaines d'ouvriers piégés dans un immeuble effondréLes secouristes ont redoublé d'efforts mardi pour libérer des ouvriers piégés dans les décombres d'un immeuble en construction qui s'est effondré la veille à George, sur la côte sud-africaine, et dans lequel six personnes ont déjà péri, selon le dernier bilan des autorités.
Lire la suite »
Afrique du Sud : l’espoir s’amenuise, 48 heures après l’effondrement d’un immeubleL’espoir s’amenuise de retrouver encore 39 ouvriers sud-africains, pris au piège dans les décombres d’un immeuble en...
Lire la suite »
Elections en Afrique du Sud: le parti de Zuma autorisé à utiliser son nomUn tribunal sud-africain a autorisé lundi le nouveau parti soutenu par l'ancien président Jacob Zuma à utiliser son nom et son logo lors des élections générales de fin mai, rejetant un recours de l'ANC au pouvoir.
Lire la suite »
Afrique du Sud : des dizaines d’ouvriers se retrouvent piégés dans un immeuble effondré, quatre morts à déplorerQuatre personnes sont mortes dans l’effondrement lundi d’un immeuble en construction à George en Afrique du Sud, a...
Lire la suite »