Selon les derniers chiffres communiqués par le cabinet de la ministre de l’Education, Caroline Désir, 373 élèves sont...
Selon les derniers chiffres communiqués par le cabinet de la ministre de l’Education, Caroline Désir, 373 élèves sont encore sur liste d’attente en Fédération Wallonie-Bruxelles et sont donc"sans école" contre 394 en 2022 pour la période correspondante.Sur ces 373 enfants, ils sont 298 à ne pas encore être inscrits dans une école en Région bruxelloise .
Dans le Brabant Wallon, 92,41% des enfants ont obtenu une place dans l’école désignée comme leur premier choix et 98,3% dans l’un de leurs trois premiers choix. Mais au sud de Bruxelles, certains parents évoquent eux aussi leurs difficultés face à une procédure d'inscriptions qu'ils jugent défectueuse :Quand ma fille s'est retrouvée 38e en liste d'attente dans l'école de son premier choix, située en bas de la rue, j'ai été éberlué"
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Verzet in Wallonië: vallen sekswerkers onder horecapersoneel?Franstalige werkgevers willen sekswerkers niet onderbrengen bij de horecasector.
Lire la suite »
Des orages balayent la Wallonie ce vendredi: plusieurs routes inondées, de gros grêlons à WavreInitialement prévue jusque vendredi 14h00, l'alerte jaune aux orages émise par l'Institut royal météorologique (IRM) est prolongée jusque 17h00 pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. Plusieurs dégâts nous ont été signalés, principalement des routes inondées.
Lire la suite »
Des orages traversent la Belgique : conditions difficiles sur plusieurs tronçons en Wallonie et à BSuite aux nombreuses averses orageuses qui circulent sur le pays remontant de France, la situation est par endroits très...
Lire la suite »
Des orages impressionnants frappent la Wallonie ce vendredi: des maisons et des routes inondéesInitialement prévue jusque vendredi 14h00, l'alerte jaune aux orages émise par l'Institut royal météorologique (IRM) est prolongée jusque 17h00 pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. Plusieurs dégâts nous ont été signalés, principalement des routes inondées.
Lire la suite »
Des images impressionnantes: de violents orages frappent la Wallonie ce vendredi, de nombreux dégâts signalésInitialement prévue jusque vendredi 14h00, l'alerte jaune aux orages émise par l'Institut royal météorologique (IRM) est prolongée jusque 17h00 pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. Plusieurs dégâts nous ont été signalés, principalement des routes inondées.
Lire la suite »
Des orages traversent la Belgique : des routes inondées sur plusieurs tronçons en Wallonie et à BruAprès une matinée compliquée les dernières pluies orageuses ont poursuivi leur progression vers l'Allemagne. À...
Lire la suite »