Comme la saison dernière, le Léopold malgré sa domination sans partage lors de la phase classique, ne disputera pas la finale du championnat. Et ce sont bien les champions gantois, rescapés de dernière minute, qui retrouveront le Waterloo Ducks pour une affiche identique à la finale de 2023.
Comme la saison dernière, le club ucclois n’est pas parvenu à sortir des demi-finales après avoir, pourtant, dominé la phase classique de la tête et des épaules. Le club le plus titré du Royaume a donc trébuché, une fois de plus, au plus mauvais moment alors que tous les observateurs les pointaient comme les grands favoris pour coiffer les lauriers nationaux.
»Qualifiés pour les Playoffs grâce au partage de dernière minute du White Star face au Braxgata lors de la dernière journée de la phase régulière, les champions gantois remettront donc leur titre en jeu après avoir fait le plein de confiance du côté de l’Avenue Dupuich. « Vous connaissez ma devise », concluait encore Pascal Kina. « On a simplement ce que l’on mérite.
League Gantoise Remettra Titre Watducks
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
ION Hockey League : le Léopold trébuche, à nouveau, lors des demi-finalesLes Gantois, qui ont été plus costauds et réalistes que les Ucclois, remettront leur titre en jeu lors d’une nouvelle finale face au Waterloo Ducks qui, de son côté, a pris la mesure du Dragons.
Lire la suite »
ION Hockey League : le Léo a tiré les leçons du passéLes Ucclois ont fait la course en tête depuis l’entame de la compétition. Mais tout reste à faire pour les protégés de Agustin Corradini, qui ne veulent pas connaître la même mésaventure qu’en fin de saison dernière et l’élimination en demi-finales face au Waterloo Ducks.
Lire la suite »
ION Hockey League : les Gantois profitent du faux-pas du BraxgataL’ultime journée de championnat aura donc été à l’image de la saison régulière : complètement dingue. Le White Star a arraché un partage dans les ultimes secondes face au Braxgata. Tout bénéfice pour les champions en titre qui disputeront les demi-finales de Playoffs avec le Léopold, le Dragons et le Watducks.
Lire la suite »
ION Hockey League : fin des illusions pour le Racing, l’Orée et l’HeraklesLa 20e journée de compétition a été fatale à 3 clubs qui ne sont pas parvenus à garder le rythme en cette fin de championnat. Alors qu’il ne reste plus que 2 matches à jouer dans la phase régulière, le Dragons, le Waterloo Ducks, la Gantoise et la Braxgata se disputeront les 3 dernières places en playoffs.
Lire la suite »
ION Hockey League : le Léopold assuré de terminer en tête de la saison régulièreLa 19e journée de compétition a été indécise mais plusieurs équipes ont tiré leur épingle du jeu ce dimanche. Les Ucclois ont bataillé ferme pour empocher 3 points qui leur assurent la 1e place au classement et un ticket EHL. Le Waterloo Ducks et le Dragons confirment et se positionnent à l’aube des 3 dernières journées.
Lire la suite »
Le Watducks et La Gantoise rejoignent le Léopold et le Dragons en demi-finalesLe verdict est tombé quant aux noms des quatre demi-finalistes de l'ION Hockey League.
Lire la suite »