L'armée israélienne a mené une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah libanais, visant selon elle un commandant 'responsable' de l'attaque meurtrière sur le plateau du Golan auquel Israël avait promis de riposter.
'L'armée israélienne a mené une attaque ciblée à Beyrouth contre le commandant responsable du meurtre des enfants de Majdal Shams et de nombreux autres civils israéliens', a déclaré l'armée dans un communiqué, en référence à l'attaque samedi dans cette ville druze, dans la partie du plateau syrien du Golan annexée par Israël, où 12 jeunes ont été tués.
Le Comité international de la Croix-Rouge s'est dit mardi 'vivement préoccupé par la menace croissante d'un conflit généralisé dans toute la région' et a 'demandé instamment à l'ensemble des parties ainsi qu'à la communauté internationale de s'employer de toute urgence à désamorcer les tensions'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Druzes, Plateau du Golan, responsabilité du Hezbollah : trois clés pour comprendre l’attaque meurtrière de samediDouze jeunes gens de 10 à 16 ans tués ce samedi par une roquette sur un terrain de sport sur le plateau du Golan :...
Lire la suite »
Le Hezbollah, menacé par Israël, évacue des positions au LibanLe Hezbollah a évacué des positions au Liban après les menaces d'Israël de le frapper 'avec force', en représailles à...
Lire la suite »
Des échanges de tirs ce lundi entre Israël et le HezbollahDes nuages de fumée s'élèvent à la suite de frappes israéliennes au sud du Liban, et de frappes du Hezbollah au nord d'Israël. Ces échanges de tirs transfrontaliers interviennent alors que Benjamin Netanyahu, a promis une réponse 'sévère' à une frappe meurtrière qui a tué des jeunes sur les hauteurs du Golan annexé par Israël.
Lire la suite »
Vrees voor verdere escalatie tussen Israël en Hezbollah groeitDe Israëlische luchtmacht heeft vannacht doelen aangevallen van de sjiitische militie Hezbollah in Libanon. De aanval is een vergeldingsactie voor de raketaanval zaterdag vanuit Libanon op de door Israël bezette Golanhoogte. De vrees voor een verdere escalatie van het conflict groeit weer.
Lire la suite »
Israël dreigt met vergelding tegen Hezbollah na dodelijke raketaanvalBij een raketaanval op een voetbalveld op de door Israël bezette Golanhoogte zijn elf doden en negentien gewonden gevallen. Israël beschuldigt Hezbollah van de aanval en dreigt met vergelding.
Lire la suite »
Israël valt doelen van Hezbollah aan in LibanonDe Israëlische luchtmacht heeft vannacht doelen aangevallen van de sjiitische militie Hezbollah in Libanon. Het gaat onder meer om wapendepots en terroristische infrastructuur, aldus Israël. De aanval is een vergeldingsactie voor de raketaanval zaterdag vanuit Libanon op de door Israël bezette Golanhoogte.
Lire la suite »