Les travailleurs sur le marché de l’emploi belge n’ont jamais été aussi jeunes qu’actuellement, révèle vendredi une analyse de l’entreprise de services RH Acerta.
L’âge moyen du travailleur ayant un contrat fixe dans le secteur privé en Belgique atteint cette année 38,9 ans alors qu’il était encore de 43,4 ans en 2017 et de 39,9 ans l’an dernier.
Au cours de ces cinq dernières années, le nombre de travailleurs de 50 ans et plus sur le marché de l’emploi a chuté de 35 % alors que celui des 18-35 ans a augmenté de 44,5 %. Ceux-ci sont ainsi devenus en 2021 le groupe de population active le plus important avec 38,3 %. Part qui a encore augmenté cette année pour s’établir à 42 %, devant les 35-49 ans et les 50 ans et plus .
Avec ce rajeunissement de la population active, les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis.
L’analyse d’Acerta se base sur les données d’un ensemble de 260.000 travailleurs de plus de 40.000 employeurs du secteur privé aussi bien des PME que des grandes entreprises.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Féminicides : la maison, 'lieu de tous les dangers' pour les femmes, alerte l’ONUUn nouveau rapport concernant les féminicides dans le monde a été publié conjointement par ONU Femmes et l’Office des...
Lire la suite »
Gros rebondissement au Qatar: la FIFA autorise les couleurs arc-en-ciel dans les stadesLes supporters pourront désormais pénétrer dans l’enceinte des stades avec les couleurs arc-en-ciel en signe de soutien à la communauté LGBTQ+.
Lire la suite »
Un nouveau label de qualité pour les influenceurs sur les réseaux sociauxLa fédération belge du commerce électronique BeCommerce lance ce vendredi un label de confiance pour la sécurité en ligne, spécifique aux publicités en ligne des influenceurs.
Lire la suite »
Indonésie : les survivants du séisme réclament des vivres, les recherches continuentLes victimes du séisme qui a fait au moins 268 morts en Indonésie réclament de l'aide alimentaire et de l'eau mercredi...
Lire la suite »
Les commerçants namurois pestent contre le Black Friday: «Il tue les petits commerces» (vidéos)Ce vendredi 25 novembre, c\u2019est le Black Friday. Dans cette course folle \u00e0 la baisse des prix, les commer\u00e7ants namurois n\u2019arrivent pas \u00e0 suivre la cadence. Nous sommes partis \u00e0 leur rencontre.
Lire la suite »