L'Arabie saoudite accueille des diplomates pour discuter de la Syrie

International Nouvelles

L'Arabie saoudite accueille des diplomates pour discuter de la Syrie
SYRIESANCTIONSTRANSITION
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

L'Arabie saoudite accueille dimanche des chefs de la diplomatie européens et du Moyen-Orient pour discuter de la Syrie après la chute de Bachar al-Assad. Deux réunions sont prévues : une entre Etats arabes et une réunissant Etats arabes, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, la Turquie, l'Espagne, les Nations unies. Les discussions porteront sur le soutien à la nouvelle administration et une éventuelle levée des sanctions.

L'Arabie saoudite accueille dimanche des chefs de la diplomatie européens et du Moyen-Orient pour discuter de la Syrie, où les capitales étrangères espèrent le retour à la stabilité après la chute de Bachar al-Assad. 'Il y aura deux réunions. La première entre Etats arabes.

Les puissances occidentales, notamment les Etats-Unis et l'Union européenne, avaient imposé des sanctions au gouvernement de Bachar al-Assad en raison de la répression des manifestations populaires de 2011, qui a déclenché la guerre civile.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

SYRIE SANCTIONS TRANSITION ARABIE SAOUDITE Diplomatie

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Syrie : l’Union européenne envoie son Haut représentant pour la Syrie à DamasSyrie : l’Union européenne envoie son Haut représentant pour la Syrie à DamasL’Union européenne va envoyer lundi un haut représentant à Damas pour y rencontrer les dirigeants du nouveau pouvoir en...
Lire la suite »

Les États-Unis doublent leurs troupes en Syrie contre l'EILes États-Unis doublent leurs troupes en Syrie contre l'EILe Pentagone a annoncé jeudi que le nombre de soldats américains en Syrie avait doublé ces derniers mois, atteignant environ 2 000 personnes. Ces effectifs supplémentaires sont déployés pour soutenir la mission contre l'État islamique (EI) et les forces présentes à long terme.
Lire la suite »

Guerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'IranGuerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'IranSuivez les dernières informations en direct sur le conflit au Moyen-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran. Consultez notre infographie pour mieux s’y retrouver. L’assaut de Tsahal au Liban était prévisible après les frappes du Hezbollah sur Israël.
Lire la suite »

Guerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran face à faceGuerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran face à faceSuivez les dernières informations en direct sur le conflit au Moyen-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah, et à l’Iran. Consulter notre infographie pour mieux s’y retrouver.
Lire la suite »

Guerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et IranGuerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et IranSuivez les dernières informations en direct sur le conflit au Moyen-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah, et à l’Iran.
Lire la suite »

Les négociations sur un cessez-le-feu au Moyen-Orient enliséesLes négociations sur un cessez-le-feu au Moyen-Orient enliséesLes discussions indirectes entre Israël et le Hamas à Doha pour un cessez-le-feu se sont heurtées à de nouvelles difficultés, avec les deux parties accusant l'autre de mauvaise foi.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 17:28:38