Les niveaux d'eau en Flandre occidentale devraient rester élevés en raison de l'arrivée d'eau du nord de la France, a indiqué vendredi soir le gouverneur de la province, Carl Decaluwé. Les pluies devraient prendre fin dans la province côtière, mais l'impact des précipitations du nord de la France ne sera visible que samedi matin.
Il devrait s'arrêter de pleuvoir en Flandre occidentale vendredi soir, mais l'eau devrait provenir de France par l'intermédiaire des différents cours d'eau et rivières. L'impact le plus important n'est toutefois pas attendu avant les premières heures de samedi matin. D'après le gouverneur, les mesures nécessaires ont été prises entre-temps.
Une capacité de pompage supplémentaire a également été déployée sur le Heulebeek. Le niveau d'eau de la Lys reste par ailleurs à un niveau acceptable et continue d'être surveillé. Tous les services restent en alerte pour intervenir en cas de besoin. 'Pour l'instant, tout est mis en œuvre pour protéger au maximum les habitants', explique Carl Decaluwé. Une réunion de crise est prévue samedi.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les supermarchés soutiennent les syndicats dans les négociations sectoriellesLes travailleurs des dépôts du groupe Colruyt à Ghislenghien et Ollignies, dans les communes d’Ath et Lessines, ont décidé vendredi matin de se mettre en arrêt de travail, a annoncé la FGTB Horval (Horeca-Voeding-Alimentation).
Lire la suite »
En Flandre, les écoles confrontées à de plus en plus d’élèves radicalisésLes écoles flamandes, qu'elles soient officielles ou catholiques, sont de plus en plus confrontées à des élèves...
Lire la suite »
Les GoPro des policiers municipaux de Charleville (France) déterminantes pour l’enquête après la terribleÀ Charleville-Mézières, la police municipale est équipée de caméras individuelles depuis 2016. L’exploitation de leurs images doit permettre de savoir ce qui s’est précisément passé lundi soir quand un jeune de 19 ans a chuté du 4e étage d’un immeuble en tentant d’échapper aux policiers.
Lire la suite »
Payer plus, recevoir moins: la « shrinkflation », ou comment les marques brouillent les cartes (enquête)Plus encore en période d’inflation, des marques camouflent les hausses de prix en réduisant la quantité ou la qualité. Faut-il sévir? Est-ce la fin d’un modèle économique? Décryptage.
Lire la suite »
Les CTR awards : les personnalités préférées des téléspectateursChaque année, le magazine Ciné Télé Revue organise un concours où téléspectateurs et lecteurs peuvent élire leurs personnalités et émissions préférées. David Jeanmotte, Bertrand Caroy, Michaël Miraglia… Ils sont nombreux à venir de Mons-Borinage.
Lire la suite »