L'OMS réagit au retrait imminent des Etats-Unis

Santé Mondiale Nouvelles

L'OMS réagit au retrait imminent des Etats-Unis
OMSEtats-UnisRetrait
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 44%
  • Publisher: 67%

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réagi vendredi à l'annonce du président américain Donald Trump de se retirer de l'organisation. Le porte-parole de l'OMS a exprimé sa préoccupation concernant le partage des données sanitaires et l'impact potentiel sur la veille sanitaire mondiale. Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a envoyé un courrier interne rassurant le personnel et annonçant des mesures pour atténuer les conséquences du retrait américain.

L’ OMS réagit au retrait imminent des Etats-Unis : « Des gens nous ont déjà contactés pour nous faire part de leur inquiétude »L’ OMS « protège » les Etats-Unis des menaces de santé, a rappelé vendredi l’agence suite à l’annonce de Donald Trump de s’en retirer.

, qu’il justifie par l’écart des contributions financières américaines et chinoises, a fait réagir à travers le monde.faire part de leur inquiétude » car elles craignent « que les données ne seront plus communiquées et partagées », a déclaré un porte-parole de l’Le porte-parole a aussi relevé ledes Etats-Unis dans cette veille sanitaire. « Si les Etats-Unis venaient à ne plus rien dire, cela poserait un véritable problème », a-t-il averti.pour se préparer au retrait américain.

Les Etats-Unis, qui avaient déjà entamé les démarches pour quitter l’OMS lors du premier mandat de M. Trump en 2020, sont leEn se retirant de l’organisation, les Etats-Unis vont perdre un, ont mis en garde plusieurs experts, ce qui pourrait nuire aux capacités de surveillance et de prévention des menaces sanitaires venues de l’étranger.

aux Etats-Unis accentue les craintes d’une prochaine pandémie. Le pays a recensé début janvier un premier décès humain lié au virus H5N1.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

OMS Etats-Unis Retrait Santé Pandémie

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les États-Unis Sortir de l'OMS: Conséquences et CritiquesLes États-Unis Sortir de l'OMS: Conséquences et CritiquesDonald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l'Organisation Mondiale de la Santé, affirmant que l'organisation n'est pas suffisamment réactive et contrôlée par la Chine. Ce retrait, qui pourrait entraîner une restructuration majeure de l'OMS et un resserrement de son champ d'action, représente un problème majeur pour l'organisation, car les États-Unis sont ses principaux contributeurs financiers.
Lire la suite »

États-Unis : Donald Trump gracie le créateur d’un site illégal de vente de droguesÉtats-Unis : Donald Trump gracie le créateur d’un site illégal de vente de droguesDonald Trump a annoncé avoir gracié le créateur du site illégal 'Silk Road', qui a servi de plateforme en ligne pour la...
Lire la suite »

Le président des États-Unis lance sa propre cryptomonnaie, le $Trump, et son succès est fulgurantLe président des États-Unis lance sa propre cryptomonnaie, le $Trump, et son succès est fulgurantLe bitcoin a battu ce lundi 20 janvier son record, dépassant la barre des 109.000 dollars quelques heures avant...
Lire la suite »

TikTok annonce son retour aux États-Unis: voici comment Donald Trump a retourné la situationTikTok annonce son retour aux États-Unis: voici comment Donald Trump a retourné la situationLe président élu Donald Trump a annoncé dimanche son intention de prendre un décret une fois investi, lundi, pour suspendre la loi interdisant TikTok aux Etats-Unis, et proposé que le réseau social soit contrôlé à 50% par des actionnaires américains pour offrir une porte de sortie à son propriétaire chinois.
Lire la suite »

TikTok de nouveau accessible aux États-Unis, première victoire politique pour TrumpTikTok de nouveau accessible aux États-Unis, première victoire politique pour TrumpLe réseau social TikTok a été rétabli dimanche aux Etats-Unis, quelques heures seulement après sa suspension, une...
Lire la suite »

Investiture de Trump: voici les priorités de la première semaine du 47e président des États-UnisInvestiture de Trump: voici les priorités de la première semaine du 47e président des États-UnisC'est le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi. Dans la foulée de sa présentation au Capitole, il va signer ses premiers décrets présidentiels. Des décisions qui risquent d'être très radicales, comme il l'a promis tout au long de sa campagne.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 16:48:48