L'Onu s'est dite 'extrêmement préoccupée' lundi par l'escalade de la violence entre Israël et le Hezbollah au Liban.
'Nous sommes profondément inquiets de l'escalade au Liban', a déclaré à l'AFP Ravina Shamdasani, porte-parole du bureau des droits de l'homme de l'Onu. 'Les attaques que nous avons vues sur les appareils de communication, les bipeurs, suivies d'attaques et de tirs de roquettes entre les deux parties marquent une véritable escalade', a-t-elle déclaré.
000 blessées par les explosions simultanées d'appareils de transmission utilisés par des agents du Hezbollah au Liban. Le Hezbollah impute ces attaques à Israël, qui n'a pas fait de commentaires. Sans désigner de responsable, Mme Shamdasani a souligné que 'commettre des violences pour provoquer la terreur dans la population civile constitue un crime de guerre'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Explosions au Liban : Israël recevra un 'terrible châtiment', dit le chef du HezbollahLe chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévenu jeudi qu'Israël allait recevoir 'un terrible châtiment', en faisant...
Lire la suite »
'Israël recevra un terrible châtiment': après les explosions meurtrières au Liban, le chef du Hezbollah menaceLe bilan des explosions des appareils de transmission du mouvement islamiste libanais Hezbollah ces deux derniers jours s'élève à 37 morts et 3.539 blessés, a annoncé jeudi le ministre libanais de la Santé Firass Abiad. Après ces attaques, le chef du mouvement Hassan Nasrallah s'est exprimé.
Lire la suite »
Israël dit avoir mené près de 150 frappes contre le Hezbollah lundi au LibanIsraël a dit avoir mené lundi 150 frappes contre le Hezbollah au Liban et a lancé des avertissements à la population en prévision de bombardements 'plus étendus', malgré les appels à la retenue de la communauté internationale.
Lire la suite »
Israël intensifie son attaque contre le Hezbollah au LibanAprès près d'un an de conflit défensif à la frontière avec le Liban, Israël a intensifié ses attaques contre le Hezbollah. Des frappes aériennes et des bombardements d'immeubles importants ont été menés, tuant plusieurs dirigeants du groupe, y compris Ibrahim Aqil, chef de la branche militaire. Ces actions sont considérées comme une réponse aux récentes attaques de drones et de roquettes de Hezbollah.
Lire la suite »
Explosion de bipeurs au Liban – Le Hezbollah impute l’attaque à IsraëlLe Hezbollah a affirmé mercredi qu’il 'continuera' ses opérations de soutien à Gaza, malgré la vague meurtrière...
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: Israël frappe le Liban, le Hezbollah annonce lancer une attaque 'd'envergure'L'armée israélienne a annoncé, ce dimanche, mener des frappes au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour 'des attaques de grande envergure' contre Israël, le mouvement armé chiite affirmant pour sa part avoir lancé des centaines de drones et de roquettes vers son ennemi.
Lire la suite »