Une brigade ukrainienne a revendiqué vendredi avoir repris aux Russes le contrôle 'd'une partie' de la ville de New York lors d'une contre-attaque réussie dans cette localité de sa région de Donetsk (est), rare avancée ukrainienne dans cette zone depuis des mois.
L'armée russe a revendiqué le 20 août la capture de cette petite ville, présentée par Moscou comme une importante plateforme logistique des troupes ukrainiennes et qui comptait une dizaine de milliers d'habitants avant l'invasion russe lancée en février 2022.
Malgré les combats acharnés, nos soldats tiennent la ligne et contre-attaquent avec succès', a affirmé Azov. La ville de New York se trouvait près de la ligne de front depuis 2014, quand la Russie avait instigué un conflit entre Kiev et les séparatistes qu'elle soutenait dans le bassin ukrainien du Donbass.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Poutine affirme que la Russie est prête à des négociations avec l’UkraineVladimir Poutine a affirmé jeudi être disposé à des pourparlers avec Kiev sur la base de ceux du printemps 2022, si...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Poutine affirme que la Russie est prête à des négociations avec l’UkraineVladimir Poutine a affirmé jeudi être disposé à des pourparlers avec Kiev sur la base de ceux du printemps 2022.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l’Ukraine revendique une contre-attaque réussie à New York et Zelensky est en visite en Allemagne et ItalieUne brigade ukrainienne a revendiqué vendredi avoir repris aux Russes le contrôle 'd’une partie' de la ville de New York...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l'incendie à la centrale nucléaire de Zaporijjia est 'complètement éteint'L'incendie survenu dimanche soir à la centrale nucléaire ukrainienne occupée de Zaporijjia est 'complètement éteint', a...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «Le but de l’incursion en Russie est plus politique que militaire» (entretien)Militaire «Cette opération veut signifier au pouvoir russe qu’il est temps de négocier», juge l’historien militaire Boris Laurent.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : situation « extrêmement difficile » dans l’est du pays, selon Volodymyr ZelenskyLa situation est « extrêmement difficile » pour l’armée ukrainienne près de la ville de Pokrovsk, a déclaré mercredi le président Volodymyr Zelensky.
Lire la suite »