Le Premier ministre chinois Li Qiang a déclaré dimanche espérer que les Etats-Unis et la Chine puissent être des « partenaires, pas des adversaires », en s’adressant à la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen à Pékin.
M. Li a souligné au début de leur rencontre bilatérale que les internautes chinois suivent de près la visite de Mme Yellen depuis son arrivée cette semaine dans la ville de Canton , ce qui montre selon lui « l’attente et l’espoir que la relation entre la Chine et les Etats-Unis continue de s’améliorer ».
A Canton, la secrétaire au Trésor s’est entretenue avec le vice-Premier ministre chinois He Lifeng. Washington et Pékin ont convenu d’avoir des « échanges intensifs sur une croissance équilibrée », a indiqué le Trésor américain dans un communiqué.
Espère Être « Partenaire Adversaire » Etats-Unis Selon Premier Ministre
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Etats-Unis et Chine d'accord pour des discussions sur une croissance économique équilibréeLes Etats-Unis et la Chine ont convenu d'avoir des 'échanges intensifs sur une croissance équilibrée', selon un communiqué du département du Trésor américain publié samedi à l'issue de deux jours d'entretiens entre la secrétaire au Trésor Janet Yellen et son homologue chinois He Lifeng à Canton (appelé aussi Guangzhou).
Lire la suite »
États-Unis : un premier couloir de navigation ouvert parmi les décombres du pont effondré à BaltimoreUn couloir temporaire de navigation parmi les décombres du pont de Baltimore a été ouvert afin de laisser passer les...
Lire la suite »
Etats-Unis: un pont de Baltimore s'effondre après avoir été percuté par un navireA la suite de l'effondrement d'un pont aux Etats-Unis (à Baltimore), jusqu'à 20 personnes sont tombées dans l'eau, annoncent les pompiers.
Lire la suite »
Signé Giltay: ce coup de canif dans la relation entre Israël et les Etats-UnisLe Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza. Les États-Unis n'ont pas usé de leurs droits de veto, ils se sont juste abstenus. Ce qui a provoqué la colère du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui veut poursuivre la guerre, quitte à se fâcher avec son protecteur historique.
Lire la suite »
Etats-Unis : un pont de Baltimore s'effondre après avoir été percuté par un navireLe pont Francis Scott Key à Baltimore, ville américaine de l'Etat du Maryland (est), s'est effondré tôt mardi après...
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : les Etats-Unis rappellent à Israël leur opposition à une offensive à RafahLe chef de la diplomatie américaine a mis une nouvelle fois Israël en garde contre les risques d’une offensive à Rafah, réitérant l’opposition des Etats-Unis à une telle opération, lors d’une rencontre lundi avec le ministre de la Défense israélien.
Lire la suite »