La Chine prévoirait une base d’espionnage à Cuba, les États-Unis démentent: «Ce n’est pas exact»

Belgique Nouvelles Nouvelles

La Chine prévoirait une base d’espionnage à Cuba, les États-Unis démentent: «Ce n’est pas exact»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 11 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 74%

La Chine a passé, selon des informations de presse jeudi, un accord avec Cuba pour installer une base d’espionnage sur l’île située proche des États-Unis, ce que la Maison Blanche et le Pentagone ont démenti par la suite.

Selon le Wall Street Journal, citant des sources anonymes américaines, l’accord secret prévoit d’installer une station d’écoutes électroniques sur cette île des Caraïbes, à environ 200 kilomètres des côtes de Floride où sont installées d’importantes bases militaires américaines.

« J’ai vu l’article de presse. Ce n’est pas exact », a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, au micro de MSNBC.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Voici les Belges que Messi va affronter aux Etats-UnisVoici les Belges que Messi va affronter aux Etats-UnisQu’on le veuille ou non, l’arrivée du septuple Ballon d’Or va booster l’image de la MLS à travers le monde.
Lire la suite »

Etats-Unis : Trump visé personnellement dans l'enquête sur les archives de la Maison BlancheEtats-Unis : Trump visé personnellement dans l'enquête sur les archives de la Maison BlancheDonald Trump a été informé par la justice fédérale qu'il était personnellement visé dans l'enquête sur les archives...
Lire la suite »

Le boycott d’AB InBev aux États-Unis continue de peserLe boycott d’AB InBev aux États-Unis continue de peserL’action AB InBev était l’une du Bel 20 à perdre le plus de plumes jeudi. Une probable conséquence des mauvais signaux venus des États-Unis, où une frange conservatrice de la population a lancé un boycott de la Bud Light.
Lire la suite »

Etats-Unis : la Cour suprême accorde une victoire aux électeurs afro-américainsEtats-Unis : la Cour suprême accorde une victoire aux électeurs afro-américainsLa Cour suprême des États-Unis a invalidé jeudi une carte des circonscriptions électorales adoptées par les élus...
Lire la suite »

Les États-Unis ne demandent pas de «choisir» entre eux et la Chine, affirme le secrétaire d’État américain Antony Blinken à RyadLes États-Unis ne demandent pas de «choisir» entre eux et la Chine, affirme le secrétaire d’État américain Antony Blinken à RyadLes États-Unis ne demandent ni à l’Arabie saoudite ni « à personne » de « choisir » entre eux et la Chine, a affirmé Antony Blinken à Ryad, cherchant à faire front commun avec la puissante monarchie du Golfe en dépit de nombreuses divergences.
Lire la suite »



Render Time: 2025-03-31 15:52:51