L'état-major sud-coréen a 'détecté un missile balistique de longue portée présumé lancé vers 10h15 (01h15 GMT) depuis la zone de Sunan à Pyongyang en
une violation éhontée
de multiples résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et fait inutilement monter les tensions ».» pour le territoire américain, a fait savoir plus tard John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’exécutif américain., a de son coté exhorté le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, en appelant à nouveau Pyongyang à revenir à la table des négociations.
A Bangkok, où se tient un sommet Asie-Pacifique, la vice-présidente américaine Kamala Harris s’est réunie en urgence vendredi avecet les dirigeants du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. mais ce tir avait apparemment échoué, selon Séoul et Tokyo.
Les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon ont intensifié ces derniers mois leurs manoeuvres militaires conjointes face aux menaces de la Corée du Nord. Séoul et Washington ont notamment mené fin octobre et début novembre les plus grands exercices aériens communs de leur histoire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Corée du Nord lance un missile balistique intercontinental qui tombe au large du JaponLa Corée du Nord a lancé vendredi un missile balistique intercontinental (ICBM) qui est tombé au large du Japon, dernier épisode en date d'une série record de tirs de projectiles ces dernières semaines, alors que Séoul, Tokyo et Washington s'attendent à un essai nucléaire imminent de la part de Pyongyang.
Lire la suite »
'Absolument inacceptable': la Corée du Nord lance un nouveau missile balistique au large du JaponLa Corée du Nord a lancé vendredi un missile balistique intercontinental (ICBM) qui est tombé au large du Japon, dernier épisode en date d'une ...
Lire la suite »
Moscou accuse les États-Unis de «tester la patience» de la Corée du NordLa Russie a accusé vendredi les États-Unis de « tester la patience » de Pyongyang, après le lancement d’un missile balistique intercontinental nord-coréen qui est tombé au large du Japon.
Lire la suite »
La Corée du Nord tire un nouveau missile et promet une riposte 'féroce'La Corée du Nord a lancé jeudi un nouveau missile balistique, quelques heures après avoir promis une riposte féroce au renforcement de ...
Lire la suite »