La maison Lavoisier, à Jette propose du chocolat, de la pâtisserie et des glaces sans sucre. Mais pas sans goût
Des commerces qui vendent des pâtisseries, du chocolat, des glaces et des viennoiseries, a priori cela court les rues à Bruxelles. La concurrence est rude dans ce segment du marché. Ouverte en 2017, initialement dans le centre de Bruxelles, la Maison Lavoisier propose un produit unique en son genre dans la capitale : tout est sans sucre.
Des chocolats pour diabétiques Il y a encore 5 ans, Amel Bouzaid travaillait dans une banque. En cours du soir, elle s'est formée à la pâtisserie et à la chocolaterie. Sans intention d'ouvrir un commerce. Et puis, en 2017, elle change complètement d'orientation et ouvre sa boutique dans le coeur historique de la capitale.
Depuis le mois de décembre 2020, la Maison Lavoisier s'est installée dans une rue commerçante de Jette. Pour l'instant, faute de trouver le personnel adéquat, Amel Bouzaid travaille seule, alternant périodes dans son atelier et présence derrière le comptoir pour servir les clients. "C'est pour ça que je commence très tôt, entre 3 et 4 heures du matin.
Mais pourquoi cette entrepreneuse s'est-elle tournée vers les pâtisseries sans sucre? "Pas de sucre blanc raffiné. A la place, j'utilise des dérivés de blé, riz, malt et chicorée. Ca donne le goût sucré mais il n'y a pas d'impact sur la glycémie. En gros, les diabétiques peuvent consommer sans culpabiliser.
10 mois de recherches Pour aboutir au résultat final, 10 mois de recherches et développement ont été nécessaires avec le concours d'une diététicienne. C'est qu'il ne s'agit pas de vendre des produits sans aucune saveur, donc sans aucun attrait pour la clientèle. Allier la santé et le goût, c'était l'objectif souhaité par la Maison Lavoisier.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La KULeuven annonce la découverte d'un antiviral oral contre la dengue, un virus tropical ravageurCe n’est pas tous les jours qu’une équipe universitaire découvre un nouvel antiviral actif contre un virus ravageur....
Lire la suite »
'Michael Schumacher est différent mais il est là, et ça nous donne de la force'Pour beaucoup, Michael Schumacher est une icône absolue. Mais qui est vraiment le pilote allemand? Et comment va-t-il, sept ans et demi après son grave accident? Un docu retrace la vie du phénomène.
Lire la suite »
'Pas le meilleur restaurant au monde, mais bien la meilleure équipe', salue le chef du Noma'Je ne nous vois pas comme le meilleur restaurant au monde, mais bien comme la meilleure équipe', a commenté le chef René...
Lire la suite »
Face au crabe, la tentation de la douceur.La Vie-là, c'est une maison blanche située à un jet de pierre de la Clinique d'Ottignies. On y entre pas par hasard,...
Lire la suite »
Taiwan-Chine : la situation 'la plus sombre' depuis quatre décenniesLe ministre taïwanais de la Défense estime que les relations militaires avec Pékin sont au plus bas depuis quatre...
Lire la suite »
Toujours de la friture sur la ligne entre Evenepoel et Van AertCe lundi soir, What's app était en panne. Un peu comme la communication entre les deux meilleurs coureurs belges. Depuis la fin du championnat du monde, Remco Evenepoel et Wout Van Aert s'égratignent sur la tactique appliquée lors de la course. Restera-t-il des conséquences de cette discorde alors que les deux hommes seront sûrement amenés à se recroiser en sélection nationale ?
Lire la suite »