Le Roi a reçu mercredi après-midi Bart De Wever en audience au Palais royal de Bruxelles. Le président de la N-VA a fait à cette occasion un premier rapport au chef de l'Etat sur l'avancement de sa mission d'information en vue de la formation d'un prochain gouvernement fédéral.
Fidèle à la discrétion qu'il a observée jusqu'ici, l'informateur n'a pas fait de commentaire à sa sortie. Depuis une semaine, il a eu des entretiens avec les présidents des partis pressentis pour former une coalition 'Arizona', soit, outre la N-VA, le MR, les Engagés, Vooruit et le CD&V.
Jusqu'à présent, c'est l'hypothèse d'une coalition 'miroir' qui tient la corde, soit les partis alliés en Wallonie et en Flandre qui se retrouvent à l'échelon fédéral. Un scénario qu'a répété le président du CD&V, Sammy Mahdi, interrogé mercredi en marge de l'audience de M. De Wever chez le Roi.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bart De Wever a été nommé informateur par le Roi: peut-il devenir Premier ministre?Après environ 45 minutes de discussion, le président de la N-VA a été nommé informateur.
Lire la suite »
Élections J+4 : Bart De Wever informateur, il devra rendre son rapport au Roi lundi prochainLe roi des Belges Philippe a donné mercredi le top départ des discussions pour tenter de donner rapidement un gouvernement...
Lire la suite »
Formation du gouvernement fédéral: on sait quand Bart De Wever remettra sa première note au RoiL'informateur Bart De Wever est attendu à 15h chez le Roi ce mercredi 19 juin pour présenter un premier rapport de sa mission.
Lire la suite »
Formation des gouvernements : Bart De Wever attendu chez le Roi pour son premier rapportL'informateur Bart de Wever sera reçu par le Roi aujourd'hui à 15 heures. Il lui remettra son premier rapport, une...
Lire la suite »
Bart De Wever en Conner Rousseau: de bromance die het land moet reddenBart De Wever probeert zowel in Vlaanderen als in België een centrumrechts kabinet te vormen, samen met Vooruit.
Lire la suite »
Négociations fédérales : Bart De Wever et le syndrome de l’Orange bleueLa N-VA se réjouit de voir le Premier ministre libéral flamand enfin mordre la poussière, le MR historiquement...
Lire la suite »